Côte d’Ivoire - FIF: Esther Uha rejoint Idriss Diallo et se fait recadrer

Esther Uha désormais partenaire de la Fif
Par Mael Espoir
Publié le 11 septembre 2022 à 11:57 | mis à jour le 11 septembre 2022 à 11:57

Sollicitée pour l'animation de la cérémonie d'ouverture de la Ligue 1 ivoirienne, la belle Esther Uha a reçu les foudres de plusieurs internautes.

Esther Uha désormais partenaire de la Fif

Le samedi 10 septembre 2022 marquait le debut effectif de la Ligue 1 ivoirienne. Le tout premier championnat sous l'ère Yacine Idriss Diallo. Et pour bien faire les choses, de nombreuses innovations ont été apportées. D'abord au niveau du digital avec la création d'une page Facebook dénommée Ligue 1 Lonaci, sur laquelle de très belles images ont été publiées.

Et ensuite, la charmante présentatrice de Life Tv, Esher Uha, a été cooptée pour l'animation de la cérémonie d'ouverture au stade Robert Champroux de Marcory. L'objectif, selon le président de la Fif, est de faire en sorte que les populations reviennent dans les stades.

La jeune dame l'a d'ailleurs annoncé via un message posté sur sa page Facebook, dans lequel elle invitait ses fans à se rendre au stade Champroux.

'' Retrouvez-moi aujourd’hui (samedi ) à 14h30 au stade Robert Champroux pour la CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA NOUVELLE SAISON DE NOTRE CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL, la « LONACI Ligue 1 ». Rejoignez-nous... nous avons pris des couleurs...'', a-t-elle écrit.

Un message qui a bien évidemment suscité la réaction de plusieurs internautes dont la plupart ont catégoriquement refusé d'y mettre les pieds.

''Donc c'est sur vous maintenant la Fif compte pour nous faire venir au champroux suivre le championnat? Haaaa ça. Je vois qu'ils ne sont pas sortis de la gadoue...'', a commenté un internaute quand un autre écrivait: ''C'est vrai qu'on te suit, mais là, c'est tchin-tchin qui nous contrôle maintenant, alors va voir JM s'il peut nous libérer''.

Le constat en ce qui concerne l'affluence pour cette première journée de la Ligue 1 n'est pas très fameux. Le premier match qui opposait le Stade d'Abidjan à Bouaké Fc (0-0), a débuté dans un stade à moitié vide. Mais l'affluence s'est nettement améliorée peu avant le début de la seconde rencontre qui opposait l'équipe de Lys de Sassandra à l'ES Bafing.


Un match sanctionné par la victoire des protégés du président Dia Mamadou ( 1-0). Pendant ce temps, se déroulait les huitièmes de finale du tournoi Tchin Tchin initié par Jonathan Morrison au parc des Sports de Treichville.

Et comme les précédentes journées, le public a massivement répondu présent. De nombreux observateurs ont très rapidement fait le rapprochement entre les deux événements, narguant tout simplement les nouveaux dirigeants de la Fif.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus