Des experts français en statistiques criminelles ont échangé avec Youssouf Kouyaté, le directeur général de la police, le lundi 6 mars 2023. Les échanges s’inscrivent dans le cadre du Projet d’appui au renforcement des capacités de la Police nationale (PARCP), a-t-on appris.
Des experts français en statistiques criminelles en mission à Abidjan
Selon une note de la Direction générale de la Police nationale (DGPN), le général Youssouf Kouyaté a reçu en audience une délégation d’experts français en statistiques criminelles le lundi 6 mars 2023.
Le communiqué indique que la rencontre a eu lieu au cabinet du directeur général de la Police nationale. Il faut dire que la présence en Côte d’Ivoire de ces spécialistes répond de la volonté du patron de la police ivoirienne d’améliorer les données statistiques criminelles de la Police nationale.
Les experts français sont arrivés à Abidjan dans le cadre du Projet d’appui au renforcement des capacités de la Police nationale. Ils ont pour mission d’appuyer le Bureau d’étude statistique sur les techniques d’analyse de données statistiques criminelles.
Ce projet, faut-il le souligner, bénéficie du soutien de plusieurs partenaires au développement, dont le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) ainsi que l’ambassade de France en Côte d’Ivoire.