En prélude à la Fête de la Renaissance prévue pour les 30 et 31 mars 2023, ainsi que la rencontre entre le fondateur du PPA-CI, Laurent Gbagbo et la jeunesse ivoirienne, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) sonne la mobilisation de sa jeunesse. Les jeunes du parti fondé par l’ancien président ont échangé avec Zadé Éden Nova Lagui, la présidente par intérim de la Ligue des jeunes.
Côte d’Ivoire : Le PPA-CI sonne la mobilisation pour la fête de la Renaissance
Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire veut marquer l’histoire politique ivoirienne avec la fête de la Renaissance qu’il organise les 30 et 31 mars 2023 à la place Ficgayo de Yopougon. Laurent Gbagbo a prévu s’adresser aux jeunes de la Côte d’Ivoire. En attendant, les jeunes du PPA-CI se mettent en ordre pour la grande mobilisation. En effet, la présidente par intérim de la Ligue des jeunes dudit parti a récemment échangé avec ses camarades à ce sujet.
Au cours d’une séance de travail avec les secrétaires généraux des sections des structures universitaires et grandes écoles le mercredi 22 mars 2023 au siège du PPA-CI, la patronne de la jeunesse a mis en mission les étudiants du parti pour le succès de l’événement.
Le porte-parole des étudiants du PPA-CI, Dago Zié Jean-Rock, a rassuré quant à la mobilisation de ses camarades. « Camarade présidente, ne vous inquiétez pas, la jeunesse estudiantine du parti est à la fois à votre entière disposition et au travail pour relever les défis qui attendent le parti », a-t-il dit. Par ailleurs, il a levé un pan du voile de la stratégie de mobilisation de la jeunesse estudiantine.
« Camarades étudiants, vous êtes au travail. Cela démontre que le parti a une jeunesse estudiantine dynamique. Ne baissez surtout pas les bras. Je vous exhorte à redoubler d’efforts pour atteindre le pari de 3 000 000 de personnes », a répondu Zadé Éden.
Il faut noter que la rencontre entre Laurent Gbagbo et la jeunesse ivoirien est attendue pour le 1er avril 2023 au Palais de la culture de Treichville.