Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, a reçu les lettres de créance de huit nouveaux ambassadeurs accrédités dans son pays le jeudi 26 octobre 2023. la cérémonie a eu lieu au palais présidentiel.
Côte d’Ivoire : De nouveaux ambassadeurs présentent leur lettre de créance à Alassane Ouattara
Jeudi 26 octobre 2023, Alassane Ouattara a reçu la lettre de créance de huit nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire. Ainsi, Leurs Excellences, Matthias Veltin (Allemagne), Johannes Jochem Keldehuis (Pays-Bas), Carole Van Eyll (Belgique), Mabel Gomez Oliver (Mexique), Kufa Edward Chinoza (Zimbabwé), Berenice Abigail Owen-Jones (Australie), Bartlomiej Zdaniuk (Pologne) et Veluppillai Kananathan (Sri Lanka) ont pris part à une cérémonie qui s’est déroulée à la présidence de la République.
Alassane Ouattara a tenu à insisté sur les conditions dans lesquelles ces nouveaux diplomates prennent fonction à Abidjan. En effet, le président ivoirien est revenu sur les progrès socio-économiques, sécuritaires et politique opérés en Côte d’Ivoire.
Au cours de son allocution, le chef de l’État a aussi mis en exergue le Programme social du gouvernement (PSGOUV2) dont l’objectif est de permettre une meilleure redistribution des fruits de la croissance économique, notamment aux couches sociales les plus vulnérables, à travers la réalisation de projets dans les secteurs clés de l’éducation, la santé, la construction de routes et de logements sociaux, l’électrification ainsi que de l’adduction en eau potable.
Pour leur part, les nouveaux ambassadeurs ont pris l’engagement de cobtribuer à la consolidation et au raffermissement des relations de coopération entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire.