Décès de Dj Arafat : La lettre de Josey qui explique tout

Josey à propos de la mort d'Arafat « Nous sommes tous coupables »

L'hommage de Josey à Arafat
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 août 2019 à 19:08 | mis à jour le 03 octobre 2022 à 19:45

À l'instar d'autres personnalités du showbiz, l'artiste Josey Priscille rend hommage à DJ Arafat, la légende du Coupé-Décalé, qui s'en est allé de façon dramatique, ce lundi. L'auteur du titre « Diplôme » avait en effet fait un featuring avec le Yôrôbô. Mais pas que... Car le patron de la Yôrô Gang avait avoué une idylle naissante entre Josey et lui. Mais cette histoire était quasiment mort-née. La chanteuse ivoirienne a pour sa part décidé de faire « une mise au point » sur ce qu'elle qualifie de « trahison ».

Josey à propos de la mort d'Arafat « Nous sommes tous coupables »

Non… Tu es fort.

Comment tu as voyagé avec nos esprits

Tu avais réussi à intégrer inconsciemment dans nos esprits que tu ne pouvais pas mourir …

Si tôt en plus…

Tu as dit que tu avais 100 ans de protection, et que si ce n’est Dieu, personne ne pouvait te faire quelque chose…

On ne s’y attendait vraiment pas … Tu as réussi à nous mettre tous d’accord à l’unanimité dessus, même le temps s’est rallié , parce que le lendemain du drame il n’a pas fait soleil sur la ville d’Abidjan tu vois ?…

Un peu comme un vendredi sain Arafat, même après ton départ définitif, tout le monde espère que ce soit un mensonge …

Vraiment tu nous as trahis…

Tu nous as menés la vie duuuuure

Mais nous voici aujourd’hui en train de te chercher, champion…

Juste savoir que tu étais là, même si tu nous faisais ch***

Je reconnais aujourd’hui que c’était quand même apaisant…

Parce qu’on n’a jamais souhaité qu’il t’arrive ce drame.

Tu aimais bien flirter avec ce genre d’adrénaline…

On aurait dû t’aider à trouver d’autres échappatoires…

Au lieu de juste parler, parce que te parler, on l’a tous fait …

En cela, Nous sommes tous coupables

Une chose est claire, TON DÉPART NOUS AURA OUVERT LES YEUX SUR BCP … de choses

Adieu L’artiste,

On ne t’oubliera jamais.

2022 - Ce qu'il faut savoir sur feu Dj Arafat

Biographie

De son vrai nom Ange Didier Houon, né à Yopougon (Côte d'Ivoire) le 26 janvier 1986, DJ Arafat est le fils de la chanteuse Tina Glamour et du musicien et ingénieur du son Pierre Houon. Il commence sa carrière musicale comme DJ à Abidjan et connaît le succès en 2003 avec le titre « Hommage à Jonathan » et l'album Goudron Noir. Après un deuxième album intitulé Femmes (2005) et une collaboration avec Meiway, il décide de s'installer en France. En situation illégale à l'expiration de son visa, il est rapatrié en Côte d'Ivoire où il poursuit sa carrière dans le coupé-décalé, un style festif qu'il popularise, entre rap et électro. Les albums suivants Don de Dieu (Roi du Kpangor) (2008) et Commandant Zabra (2012) renforcent sa notoriété, tout comme sa collaboration avec Debordo DJ et ses exercices de style nommés attalakus (l'album Attalaku Eto'o Vol. 1 en 2009). Celui qui se donne parmi une quinzaine de surnoms ceux de Yorobo 5500 Voltes, Apache 8500 Voltes ou Sao Tao le Dictateur est impliqué dans de multiples accidents de moto. C'est dans l'un d'eux qu'il trouve la mort à Abidjan le 12 août 2019, à l'âge de 33 ans. Son dernier album en date, Renaissance, est sorti en 2018.

Qui est Carmen la femme du ' Yôrôbô ' ?

Carmen Sama est la veuve de DJ Arafat, sa dernière conquête qui a réussi à transformer sa vie. Elle est la mère de sa dernière fille Houon Rafna.

Est-ce que le jeune Dj Arafat est un milliardaire ?

Dix mois après la mort de la star du coupé décalé, son notaire a dévoilé sa fortune, estimée à près de 2 milliards de francs. DJ Arafata laissé une fortune considérable à sa famille, près de 2 milliards de francs.

Comment a t-il fait son accident ?


DJ Arafat a été victime d'un traumatisme crânien après avoir percuté une voiture dans le quartier d'Angré lors d'un accident à moto.

Pourquoi est-il mort ?

Suite à un accident à moto , la légende du coupé décalé a été transporté à l'hôpital dans le coma, avant de décéder au matin.

Dj Arafat a combien de son au total ?

Interrogé donc sur le nombre de chansons à son actif depuis le début de sa carrière, voici la réponse qu’a donnée le Daïshikan : “J’ai 700 à 800 chansons déjà sorties”. Pour dire qu’il arrive difficilement à faire le point de toutes ces chansons qui ont fait de lui, la star qu’il est aujourd’hui.

Journée du 12 Août 2019

La journée du 12 Août 2019 marque la date du décès de la légende du coupé décalé Dj Arafat.

Jonathan

Lancé dès son jeune âge dans le milieu musical suite à l’avènement du Coupé-décalé, DJ Arafat est aujourd’hui, l’un des porte-flambeau de ce style musical. Depuis son premier coup d’essai, “Jonathan “, en 2003 qui fut un coup de maître, le jeune Houon Ange Didier n’a plus reculé.

Yasser Arafat

Yasser Arafat représente alors les Palestiniens dans les différentes négociations de paix et signe les accords d'Oslo en 1993. Il devient le premier président.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus