Titrologie du 2 juin 2021: Victimes et pro-Gbagbo à l'aéroport le 17 juin

Titrologie-
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 02 juin 2021 à 08:45 | mis à jour le 02 juin 2021 à 08:45

Titrologie. Le retour annoncé pour le 17 juin prochain de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, en Côte d'Ivoire, fait la Une des journaux ivoiriens de ce mercredi 2 juin 2021.

Titrologie- "Issiaka Diaby prépare un déferlement de victimes à l'aéroport d'Abidjan"-Titrologue

Sauf revirement de dernière minute, l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, devrait regagner Abidjan, le 17 juin prochain, 10 ans après son transfèrement à la Cour pénale internationale (CPI ). Si le principe de ce retour est déjà acquis, il est à relever que le format de l'accueil à réserver à l'ex-chef d' Etat fait, l'objet d'une vive polémique depuis quelques semaines.

" Le retour de Gbagbo ne peut-être discret", déclare formellement Koné Katinan dont les propos sont rapportés par plusieurs journaux de l'opposition. "Tous à l'aéroport le jeudi 17 juin !", titre le Temps qui estime que le RHDP et son directeur exécutif, Adama Bictogo, ont été contraints de se plier à la volonté populaire.

" Gbagbo : Un accueil populaire s'impose", écrit le Nouveau Réveil. Pour l' Inter, qui reprend les propos de Koné Katinan, porte-parole de l'ex-président. "Le retour de Gbagbo ne peut se faire en cachette", insiste le journal.

"Gbagbo rentrera-t-il vraiment le 17 juin ?", s'interroge-t-on du côté du Patriote. Le journal proche du pouvoir, note en effet de nombreuses zones d'ombre sur les préparatifs de ce retour "qui sème le doute dans les esprits". " Issiaka Diaby prépare un déferlement de victimes à l'aéroport", lit-on également à la Une de ce tabloïd ivoirien.

Pour l'Expression, les propositions des Gor (Gbagbo ou rien) concernant le retour de Gbagbo, sont "surréalistes". "Et si c'était un coup de bluff ", s'interroge le journal. "Gbagbo, son retour peut être déterminant, mais...", s'inquiète Koné Souleymane, député et cadre du RHDP, à la Une de le Matin.

Le Jour Plus, lui, salue les grands actes du président Alassane Ouattara, en faveur de la réconciliation nationale.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus