Côte d'Ivoire: 12 nouveaux ministres bientôt nommés par Ouattara

Le président Ouattara a annoncé la création de douze nouveaux districts autonome
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 09 juin 2021 à 16:56 | mis à jour le 09 juin 2021 à 16:56

Le chef de l' Etat ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé, à l'entame du Conseil des ministres bimensuel ce mercredi 9 juin 2021, la création de douze nouveaux districts autonomes sur l'ensemble du territoire national.

Côte d'Ivoire : Ouattara annonce la création de 12 nouveaux districts autonomes

Douze nouveaux districts autonomes verront le jour dans les prochaines semaines en Côte d'Ivoire. C'est Alassane Ouattara, le chef de l' Etat, qui a donné l'information, mercredi après-midi, à l'entame du Conseil des ministres bimensuel, tenu en présence du gouvernement au grand complet.

Il s'agit entre autres des Districts du Bas-Sassandra, des Lacs, des Lagunes, du Loh Djiboah, des Montagnes, de Sassandra-Marahoué, des Savanes, de la Valée du Bandama, du Woroba, du Zanzan ...

La création de nouveaux districts, devrait permettre le renforcement de l'efficacité de l'action gouvernementale à travers la mise en œuvre des projets de l'État dans toutes les localités de du pays pour le bien-être des populations. Si cela est effectif, la Côte d'Ivoire devrait passer ainsi de deux districts (Abidjan et Yamoussoukro) à quatorze districts autonomes.

Les Districts Autonomes seront dirigés, selon le Président Alassane Ouattara, par des personnalités nommées en qualité de Ministres-Gouverneurs. La Côte d'Ivoire comptera donc désormais, douze autres ministres, en plus de Robert Beugré Mambé du District autonome d' Abidjan et d' Augustin Thiam du District autonome de Yamoussoukro.

Le Premier ministre Patrick Achi est chargé de faire des propositions de noms au président de la République.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus