Jeux Olympiques de Tokyo 2020: Fin de parcours pour la Côte d’Ivoire

Jeux Olympiques de Tokyo 2020: Les Éléphants Espoirs éliminés
Par Mael Espoir
Publié le 31 juillet 2021 à 16:17 | mis à jour le 31 juillet 2021 à 16:18

La Côte d’Ivoire a été battue, ce samedi, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, par l’équipe d’Espagne, sur le score sans appel de 5 buts à 2 à l’issue des quarts de finale de tournoi de football.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020: Les Éléphants Espoirs éliminés

Une rencontre que les Eléphants Espoirs devraient remporter, n'eurent été les erreurs défensives qui leur ont coûté très chères. Ce sont les protégés de Souhalio Haidara qui ont pourtant été les premiers à ouvrir le score dès le début de la rencontre.

Sur un corner bien enveloppé par le capitaine Max Gradel à la 10e minute, Éric Bailly qui était monté aux avant-postes, va permettre à la Côte d’Ivoire de prendre le devant. Mais une première erreur du défenseur ivoirien, Wilfried Singo, permettra aux Espagnols de rétablir la parité avant la pause.

Sur un centre venu de la gauche à la 30e minute, Wilfried Singo, en voulant servir le ballon de la poitrine à son gardien Ira Tapé, va se transformer en un passeur décisif pour Olmo qui ne se fera pas prier pour égaliser.

C’est donc sur le score de (1-1) que l’arbitre va siffler la mi-temps. En seconde période, les Éléphants Espoirs vont subir les assauts des Espagnols mais vont réussir à reprendre l’avantage dans les arrêts de jeu.

On joue la 91e minute lorsque le capitaine Max Alain Gradel récupère le ballon sur le côté droit, fixe son vis-à-vis et décroche une frappe qui termine au fond des filets. La Côte d’Ivoire mène 2-1 à 5 minutes de la fin.

Alors que l’on espère une victoire ivoirienne, une autre erreur défensive va permettre aux Espagnols d’égaliser une minute plus tard et d'arracher des prolongations inespérées.

Prolongations qui seront cauchemardesques pour les Éléphants Espoirs. Ces derniers vont encaisser 3 autres buts. Score final: 5-2 pour l’Espagne. La Côte d’Ivoire est ainsi éliminée des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus