Une usine de contrefaçon de javel découverte dans une maison

Une usine de contrefaçon de javel découverte dans une maison
Par K. Richard Kouassi
Publié le 29 août 2021 à 19:41 | mis à jour le 29 août 2021 à 20:28

La gendarmerie nationale du Cameroun est résolument engagée dans la lutte contre la contrefaçon. Elle vient de démanteler une usine non agréée de fabrication de vinaigre établie dans le domicile d'un individu. Les faits ont eu lieu le mercredi 25 août 2021, confie une source sécuritaire.

La gendarmerie démantèle une usine de contrefaçon de javel

L'information est livrée par la gendarmerie nationale du Cameroun à travers un communiqué officiel. Dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la contrefaçon, elle vient de mettre la main sur un individu de 43 ans, propriétaire d'une usine non agréée de fabrication de vinaigre.

Notre source rapporte qu'au cours d'une patrouille de routine, le mercredi 25 août 2021, au lieu dit "Akok Ndoe II", les éléments du poste de gendarmerie de Mewoulou ont mis le grappin sur cet individu qui transportait une importante cargaison de fausses bouteilles de vinaigre.

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que cet homme détient une usine de fabrication de vinaigre installée à son domicile. Ainsi, il fabriquait lui-même ses produits contrefaits en utilisant de l'acide acétique, des colorants et de l'eau de forage. Les hommes de la gendarmerie de Mewoulou ont saisi les produits contrefaits qu'ils ont convoyés au poste. Le faussaire a été conduit à la gendarmerie. On apprend également qu'une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Cette opération de la gendarmerie nationale du Cameroun a été largement saluée par la population sur la toile. "La vigilance et l'éveil du consommateur doivent être de mise dans un tissu économique en construction. La gendarmerie devrait y contribuer en multipliant de telles interventions qui sont du domaine de la préservation de l'ordre public", a confirmé un internaute, visiblement satisfait à la suite du démantèlement de cette usine de contrefaçon de javel.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus