Titrologie : "L'Assemblée nationale reconnait 17 députés hors-la-loi"

Titrologie :
Par K. Richard Kouassi
Publié le 09 octobre 2021 à 09:18 | mis à jour le 09 octobre 2021 à 10:04

À en croire la titrologie du samedi 9 octobre 2021, l'Assemblée nationale ivoirienne a reconnu dix-sept députés "hors la loi" pratiquant le cumul de postes. La revue de la presse ivoirienne nous révèle également que la CPI (Cour pénale internationale) mène une mission dans l'ouest de la Côte d'Ivoire.

Titrologie : Une mission de la CPI dans l'ouest ivoirien

Dans sa titrologie du samedi 9 octobre 2021, Le Nouveau Réveil aborde le sujet du cumul de postes et la perception de double salaire par des députés ivoiriens. "L'Assemblée nationale reconnait 17 députés hors-la-loi", écrit le journal proche du PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) d'Henri Konan Bédié.

Pour sa part, Soir Info confie au titrologue que "la CPI mène une mission dans l'ouest ivoirien". Par ailleurs, notre confrère fait savoir qu'à l'occasion du Sommet Italie-Afrique, qui s'est tenu à Rome, "Kandia Camara obtient de gros projets pour la Côte d'Ivoire".

Le PDCI serait-il en proie à une crise ? En tout cas, Le Matin rapporte dans sa titrologie qu'alors que Gaston Ouassénan a été envoyé en pompier par Henri Konan Bédié auprès des députés issus du plus vieux parti politique ivoirien, l'ancien ministre a fait face à un boycott de la réunion qu'il avait convoquée.

Dans sa titrologie, L'Inter donne des nouvelles du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo. Le média assure que l'ex-chef d'Etat aborde désormais la "dernière ligne droite". Sébastien Danon Djédjé assure dans les colonnes de Le Nouveau Réveil que "tout est fin prêt pour la tenue du congrès les 16 et 17 octobre".


Afficher les commentaires
Articles les plus lus