Titrologie : "Un commando lourdement armé attaque Duekoué"

Titrologie du 14 octobre 2021
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 octobre 2021 à 10:19 | mis à jour le 14 octobre 2021 à 10:23

L’attaque d’un poste mixte dans l’Ouest ivoirien cristallise la titrologie du 14 octobre 2021. Le nouveau parti de Laurent Gbagbo est également au menu des titres de ce jeudi.

Titrologie : « La France est en perte de vitesse en Afrique »

La titrologie du jeudi 14 octobre 2021 fait un large écho sur la rencontre entre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara tenue, deux jours plus tôt au cours d’un dîner de travail au palais de l’Élysée. Un expert politologue africain prévient toutefois à la une de l’Inter : « La France est en perte de vitesse en Afrique. »

La création d’un nouveau parti de gauche annoncé par Laurent Gbagbo retient également l’attention du titrologue ivoirien. À deux jours du Congrès constitutif, les journaux y vont de leurs commentaires, chacun selon sa sensibilité politique.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) sont également en ébullition.

L’attaque d’un corridor sur l’axe Duekoué-Bangolo par un commando puissamment armé a largement été relayée par la presse ivoirienne. Un gendarme et un agent des eaux et forêts ont été tués lors de cette attaque, dont la nature reste à déterminer.

À Abidjan, dans la commune de Koumassi, une dame s’est jetée d’un immeuble, alors qu’elle portait sur le dos, son bébé de 4 mois.

Dans un match de Gala au Vélodrome, en hommage à Bernard Tapie, l’ancien Marseillais, Didier Drogba, a fait un triplé pour son retour dans la ville de son coeur.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus