A 95 ans, la reine Elisabeth à l'hôpital pour des soins "préliminaires"

A 95 ans, la reine Elisabeth à l'hôpital pour des soins
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 octobre 2021 à 22:00 | mis à jour le 23 octobre 2021 à 09:03

Un communiqué du palais rapporte que la reine Elisabeth, 95 ans, s'est rendue à l'hôpital dans l'après-midi du mercredi 20 octobre 2021 afin de se soumettre à des "examens scolaires".

De retour de l'hôpital, la reine Elisabeth "garde un bon moral"

"À la suite de l'avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s'est rendue à l'hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au châteur de Windsor à l'heure du déjeuner", a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué.

Cette note officielle a été rendue publique quand The Sun a dévoilé l'état de santé. La reine Elisabeth, âgée de 95 ans, se prépare à célébrer ses 70 ans de règne sur le trône en 2022.

Si l'on s'en tient à la presse anglaise, la souveraine britannique a été gardée sous observance médicale à l'hôpital privé Edward WII, situé à Londres. Frappée par le décès de son époux Philippe en avril, la reine "garde le bon moral".

En principe, précise Radio Canada, la reine s'était rendue le mercredi 20 octobre 2021 à l'hôpital dans l'objectif de consulter des spécialistes. Finalement, elle a été hospitalisée avant de retrouver son bureau dès le jeudi.

Pour sa part, le Premier ministre anglais Boris Johnson a présenté ses vœux de rétablissement à la reine Elisabeth. L'agence de presse PA fait savoir que la souveraine "se repose et effectue des tâches légères" depuis son château de Windsor.


"Les sources royales cherchent à donner l'impression qu'elle en a juste fait trop, mais ils risquent d'avoir du mal à convaincre le public maintenant", a expliqué Richard Palmer, journaliste au Daily Express.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus