Titrologie : Convoqué au Tribunal de Paris, Soro refuse de se présenter

Titrologie du 25 novembre 2021
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 novembre 2021 à 09:00 | mis à jour le 25 novembre 2021 à 09:13

La convocation de Guillaume Soro par la justice française constitue la principale attraction de la Titrologie de ce 25 novembre 2021. Le Bureau politique du PDCI, l’offensive du Premier ministre ivoirien à Dubaï, le rapport du Comité de normalisation de la FIF tiennent également leur place dans la presse ivoirienne du jour.

Titrologie : Afrique de l’Ouest et du Centre « 42 enfants soldats recrutés »

Sur plainte de Michel Gbagbo, la justice française a convoqué Guillaume Soro pour sa première comparution, mais l’ancien chef rebelle n’a pas répondu à cette convocation. Ce sont plutôt ses avocats qui ont annoncé une requête en nullité. Telle est l’information qui cristallise la Titrologie de ce jeudi. Chaque organe de presse y allant de sa sensibilité et son positionnement politique, comme l’en attestent les coupures de journaux publiées dans cet article.

Au PDCI, la guerre des clans fait rage, au point où Le Patriote s’interroge s’il y a un cas Guikahué dans le parti septuagénaire. Le Mandat présente d’ailleurs les clans qui s’affrontent. Le Nouveau Réveil rassure toutefois qu’après la rencontre entre Henri Konan Bédié et Maurice Kakou Guikahué, « tous les malentendus sont aplanis ».

Laurent Gbagbo a pour sa part appelé les cadres et militants de son nouveau parti, le PPA-CI, de se mettre au travail pour l’implantation du parti. Mais dans la démarche de l’ancien président ivoirien, Le Rassemblement indique que « Gbagbo reconnaît sa responsabilité ».

À l’Expo Dubaï, c’est plein feu sur la Côte d’Ivoire. Le Premier ministre Patrick Achi, Didier Drogba et Patrick Achi son en première ligne pour vendre la « Côte d’Ivoire solidaire ». Notre Voie revient sur l’affaire d’Air Côte d’Ivoire saisie à Bamako et explique « pourquoi la justice de la CEDEAO a condamné la Côte d’Ivoire ».

Pour le volet sportif de la Titrologie, Mme Mariam Dao Gabala affiche sa détermination. « Au péril de ma vie, je remplirai ma mission… », a-t-elle indiqué sur Go Magazine. Super Sport publie la liste des sélectionneurs les mieux payés d’Afrique, et situe Patrice Beaumelle, coach des Éléphants, à la 9e place, avec un salaire de 20 millions de FCFA.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus