Togo : Faure Gnassingbe veut renforcer l'attractivité de son pays

Togo : Faure Gnassingbe veut renforcer l'attractivité de son pays
Par K. Richard Kouassi
Publié le 07 février 2022 à 17:29 | mis à jour le 07 février 2022 à 17:29

Faure Gnassingbe, le président de la République du Togo, a dévoilé son ambition de faire de son pays une destination de choix. Au cours du Conseil des ministres du lundi 7 février 2022, le chef de l'État togolais s'est engagé à renforcer l'attractivité de la République togolaise.

Togo : "Notre objectif est de renforcer l'attractivité du Togo" (Faure)

Lundi 7 février 2022, Faure Gnassingbe a présidé à Kara un Conseil des ministres. Au cours de cette rencontre, il a été question de l'avant projet de loi relatif à la police des étrangers de la République du Togo. "Notre objectif est de renforcer l'attractivité du #Togo en tant que destination", a laissé entendre M. Gnassingbe sur son compte Twitter.

À cette rencontre, un avant-projet de loi uniforme relatif à l'activité d'affacturage dans les États membres de l'Umoa sera examiné par le conseil, a dit le chef de l'État togolais. "Nous examinerons par ailleurs trois projets de décret. Le premier est relatif à la fixation du taux d'intérêt légal au titre de l'année civile 2022", a-t-il poursuivi.

"Quant au deuxième, il porte sur la création, les attributions, la composition et le fonctionnement de la direction de la planification, des statistiques et du suivi-évaluation des ministères. Enfin, le dernier projet de décret est relatif au conseil consultatif foncier", a expliqué Faure Gnassingbe.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus