Asec - Lys de Sassandra: Le récit d'un duel entre pro Drogba et Actionnaires

Drogba créé l'émeute au stade Champroux, Me Roger Ouegnin hué
Par Mael Espoir
Publié le 02 mai 2022 à 12:44 | mis à jour le 02 mai 2022 à 12:44

Malgré sa défaite à l'élection de la Fif, Didier Drogba a toujours le soutien du peuple ivoirien. Et cela s'est démontré, dimanche au stade Robert Champroux de Marcory lors du match Asec Mimosas- Lys Sassandra.

Drogba créé l'émeute au stade Champroux, Me Roger Ouegnin hué

Le stade Robert Champroux de Marcory a connu une folle ambiance le dimanche 1er mai 2022. Et pour cause, l'Asec Mimosas affrontait l'équipe du Lys de Sassandra, cette jeune formation qui a gagné la sympathie de nombreux ivoiriens pour avoir été la seule formation de Ligue 1 à avoir soutenu Didier Drogba lors des élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Ce sont des supporters très révoltés qui ont pris d'assaut l'unique stade à Abidjan qui abrite les championnats de la ligue ivoirienne cette saison. Le stade Champroux a tout simplement refusé du monde. Ne voulant en aucun cas manquer cette rencontre, les supporters déchaînés, ont bravé les gaz lacrymogènes lancés par les forces de l'ordre, afin de s'infiltrer dans le stade.

C'est un peu peuple fou de rage qui tenait absolument à rendre hommage à la légende du football ivoirien, Didier Drogba, mais également à régler leurs comptes avec le président de l'Asec, Me Roger Ouegnin, qui s'est rangé dans le camp de Yacine Idriss Diallo, le président élu de la FIF.

Le président des actionnaires a été copieusement hué depuis son entrée au stade jusqu'à son départ. ''Me Roger voleur, Asec voleur'', n'a cessé de scander le public.

La petite poignée que représentaient les supporters des Mimosas, est restée impuissante face à la furia des neo supporters du Lys de Sassandra, qui ont également chanté le nom de l'icône du football ivoirien, arrivée vers la mi-temps du match pendant que les lymanes menaient au score (1-0). Une arrivée qui a véritablement surexcité les supporters.

A la fin du match sanctionné par la victoire des jaunes et noirs (2-1), Didier Drogba est descendu sur le terrain. Il a salué les joueurs et a ensuite fait le tour du terrain sous les ovations du public.

Notons que certains influenceurs étaient présents au stade. On peut citer entre autres Hassan Hayek, Stony et Apoutchou national.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus