Titrologie: "La guerre de succession à Amadou Soumahoro fait rage"

Titrologie du vendredi 13 mai 2022: ''Obsèques d'Amadou Soumahoro: ce qui va se passer à Séguéla, ce vendredi''
Par Mael Espoir
Publié le 13 mai 2022 à 10:26 | mis à jour le 13 mai 2022 à 10:26

Le revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 13 mai 2022, est dominée par les obsèques du président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, à Séguéla.

Titrologie du vendredi 13 mai 2022: ''Obsèques d'Amadou Soumahoro: ce qui va se passer à Séguéla, ce vendredi''

'' Décédé le 7 mai 2022, Amadou Soumahoro a effectué son dernier voyage Abidjan--Seguela'', informe L'Essor Ivoirien, quand LG Infos pointe à sa première page: ''Obsèques d'Amadou Soumahoro, ce qui va se passer à Séguéla, ce vendredi''. L'Avenir mentionne à sa Une: ''Avant son inhumation aujourd'hui à Séguéla, des cadres de l'ex-Rdr font des révélations sur Amadou Soumahoro''.

Le Matin, pour sa part, indique à sa première page: ''Obsèques d'Amadou Soumahoro/ parlant au nom des députés, Guikahué lance un cri de cœur depuis Séguéla''. Soir Info barre à sa première page: '' la guerre de succession à Amadou Soumahoro fait rage, le député Amankou du Pdci-Rda lorgne le perchoir''.

Plusieurs autres thèmes sont traités dans la titrologie de ce vendredi. '' Vie et marche du parti: qui a intérêt à retarder le 13e congrès du PDCI-RDA ?'', s'interroge Le Nouveau Réveil, quand L'Expression affiche à sa page d'ouverture: '' Présidentielle 2025/ candidature de Bédié: la jeunesse du PDCI dit niet. Le président de la JPDCI embarrassé''.

Dernière Heure Monde barre à sa Une: "Immixtions répétées de l'Exécutif dans le Législatif et le Judiciaire: Ouattara bafoue la séparation des pouvoirs''. En Sport, c'est la nomination du prochain sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire qui a suscité l'intérêt des journaux.

Supersport mentionne à sa page d'ouverture: '' Éléphants, sélection nationale, une finale à 3 pour le poste de sélectionneur''. Le journal sportif présente même les 3 finalistes qui sont ''Jean Louis Gasset, Frédéric Antonetti et Antoine Kombouaré''.

Le Sport, quant à lui, affiche à sa Une: ''Éléphants, choix du nouveau sélectionneur, en attendant Godot ! Jean Louis Gasset déjà cloué au pilori. Haidara, Fae: un des deux sera l'adjoint''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus