Cancer du sein et col de l'utérus: Plusieurs femmes dépistées à Tiassalé

Tiassalé: Alpha Sanogo parraine une campagne gratuite de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus
Par David Yala
Publié le 21 juin 2022 à 22:04 | mis à jour le 21 juin 2022 à 22:04

Le département de Tiassalé, dans la région de l’Agneby-Tiassa, connaît une vitalité sans précédent depuis quelques temps.

Tiassalé: Alpha Sanogo parraine une campagne gratuite de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus

Contribuer au bien-être de ses parents. Tel est le leitmotiv de Alpha Sanogo. Moins d'un mois après la célébration de la fête des mères, le fils et cadre de Tiassalé, a initié, samedi dernier, une campagne gratuite de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus à l'endroit des femmes de la localité.

L'activité qui a eu lieu à l'Hôpital Général de Tiassalé (HGT), a duré deux jours et mobilisé environ 10 millions de FCFA de médicaments prenant en compte la consultation, le dépistage et le traitement des femmes du département. Une activité rendue possible grâce à Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle; par ailleurs Président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa dont fait partie Tiassalé.

Pour Alpha Sanogo, cette action entre dans le cadre de la politique du vivre-ensemble prônée par le président de la République, Alassane Ouattara. Cette campagne de consultation gratuite de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, s'étendra, dans le mois de juillet prochain, à 50 villages du département.

À Tiassalé, plusieurs réalisations sont à l’actif d’Alpha Sanogo, notamment une église à Dibikro, des forages à Mafia et dans des villages baoulé sur l'axe menant à Bacanda; les centres de santé de Broukro et d'Ahua, et bientôt celui de Deniskro.

Le Directeur des Affaires financières du Ministère de la Santé, considère sa fonction actuelle comme une aubaine pour aider ses parents et au-delà les populations, tel que recommandé par le président Ouattara. « Si Dieu m'a mis là, c'est pour que j'aide les autres et c'est ce que je suis en train de faire », dit-il.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus