Saison des pluies: Des maisons emportées par les eaux à Bingerville

Bingerville, pluie , inondations
Par Eugène SAHI
Publié le 21 juin 2022 à 19:08 | mis à jour le 21 juin 2022 à 19:08

La forte pluie dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin 2022, a occasionné de nombreux dégâts matériels dont une coulée de boue et des maisons emportées à Bingerville, a constaté l’AIP

La ville de Bingerville presque coupée d'Abidjan, 5 morts et de nombreux dégâts materiels

A l’entrée de la ville, juste après le pôle scientifique de l’Université Félix Houphouët-Boigny sur l’axe principal, au niveau du petit pont, la pluie dans sa furie a drainé la boue, cassé des arbres, occasionnant un embouteillage énorme.

Des pans de murs et toitures de certaines maisons situées dans le bassin, juste à côté de la coulée de boue, ont été détruits. La coulée de boue a entraîné un véhicule, un taxi communal dans un caniveau.

Des agents de la mairie sont à pied d’œuvre pour normaliser la situation par le ramassage de la boue.

Au moins 5 personnes dont 4 enfants sont décédées ce mardi 21 juin à Abidjan sur un total de 83 victimes, ont annoncé les sapeurs pompiers militaires engagés depuis 03H00 sur plusieurs zones inondées dans la capitale économique ivoirienne.

En raison de l’éboulement entre la cathédrale Saint Paul et le Stade FHB dans le sens Adjamé pour Plateau, occasionnant l’arrêt de la circulation. la Police Nationale vous suggère pour l’heure le 3ème pont communément appelé pont HKB.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus