Karim Benzema offre au Real Madrid sa 5è Super Coupe UEFA

Real Madrid gagne la Super Coupe uefa
Par Eugène SAHI
Publié le 11 août 2022 à 10:04 | mis à jour le 11 août 2022 à 10:04

Vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid a remporté la Super Coupe d'Europe face à l'Eintracht Francfort (2-0), mercredi 10 août. Benzema est devenu le 2è meilleur buteur de l'histoire du club madrilène.

Le Real Madrid gagne la Super Coupe, Mbappé chambré par des supporters madrilènes

Le Real Madrid a remporté mercredi la Supercoupe de l'UEFA contre l'Eintracht Francfort, sacré en Ligue Europa, 2 à 0 à Helsinki, grâce notamment à un but de Karim Benzema. Un deuxième but important, après celui inscrit par Alaba en première période. Car il lui permet de passer devant Raul au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Real.

Avec le même onze de départ que celui qui a remporté la finale de Ligue des champions face à Liverpool le 28 mai dernier (0-1), les hommes de Carlo Ancelotti ont eu besoin d’une grosse demi-heure pour se mettre en route. Une période au cours de laquelle ils auraient d’ailleurs pu concéder l’ouverture du score.

Après deux opportunités de Vinicius (17e et 37e), les Madrilènes ont ouvert le score sur corner grâce à Alaba (1-0, 37e), totalement libre dans la surface après deux têtes de Benzema puis Casemiro. Car les Allemands n’ont plus été en mesure d’inquiéter Courtois.

Karim Benzema a encore été remarquable

L’attaquant français Karim Benzema a fait parler toute sa classe avec des gestes techniques de haut niveau, son altruisme habituel et une efficacité toujours aussi redoutable. Idéalement servi par Vinicius, le Tricolore n’a pas laissé passer l’occasion d’inscrire le 324e but de sa carrière au Real (2-0, 65e). Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de toute l’histoire du club, devant la légende Raul (323 buts).

Dans les tribunes, des supporters du Real ont brandi un maillot du PSG floqué Mbappé, avec le numéro 0 devant "Champions League". Évidemment le signe d'une amertume qui demeure après la prolongation de l'attaquant français à Paris, alors que le Real lui tendait les bras.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus