Mercato Monaco: Sofiane Diop signe à Nice, visite médicale ce lundi

Mercato: Diop va quitter l’AS Monaco pour l’OGC Nice.
Par Eugène SAHI
Publié le 29 août 2022 à 10:58 | mis à jour le 29 août 2022 à 10:58

Nice s’offre Sofiane Diop. Le milieu offensif de 22 ans est attendu ce lundi pour signer son contrat chez les Aiglons, dans le championnat français.

Mercato: Diop va quitter l’AS Monaco pour l’OGC Nice

Le milieu monégasque Sofiane Diop a donné son accord à Nice dimanche. Il passera sa visite médicale ce lundi.

Il devrait s’engager jusqu’en 2027 à Nice, contre une somme de 22 M€ bonus inclus. Diop a compilé 9 buts et 6 passes décisives en 45 matches avec l’ASM la saison dernière.

Le club azuréen a obtenu l'accord, dimanche, de Sofiane Diop. Le prometteur milieu offensif de l'AS Monaco doit passer sa visite médicale ce lundi.

Il paraphera avec le Gym un contrat de longue durée (probablement 5 ans). Le montant de la transaction est de quelque 22 millions d'euros (bonus compris).

Le PSG n’oublie pas Disasi (Monaco)

On le savait déjà il y a deux semaines : le PSG avait activé la piste Axel Disasi, frustré par l’impossibilité de recruter Milan Skriniar de l’Inter Milan. D’après Amazon Prime Video, les contacts «se sont intensifiés» ce week-end. Une offre parisienne pourrait bientôt tomber sur le bureau de l’AS Monaco. Disasi, défenseur central de 24 ans, est sous contrat jusqu’en 2025 en Principauté, où il est un titulaire indiscutable. «On est dans une période de mercato, c’est normal qu’il y ait des rumeurs, a déclaré Disasi dimanche, à l’issue du match nul entre Monaco et… Paris (1-1). J'étais concentré sur l'AS Monaco ce soir. On verra ce qui se passera par la suite, mais je suis bien à Monaco.»


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus