Algérie-Maroc-Coupe Arabe : Voici le verdict après les incidents

L'UAFA sans complaisance

Algérie-Maroc: le verdict de l'UAFA
Par Henri
Publié le 12 septembre 2022 à 00:37 | mis à jour le 12 septembre 2022 à 00:37

Samedi 10 septembre 2022, l’Union des associations arabes de football (UAFA) a rendu son verdict par rapport aux incidents qui ont émaillé la finale du match Algérie-Maroc comptant pour la finale de la Coupe Arabe des moins de 17 ans qui s'est déroulée jeudi 8 septembre.

L'UAFA sévit après les incidents du match Algérie-Maroc

La finale de la Coupe Arabe des moins de 17 ans, Algérie-Maroc qui s’est déroulée le jeudi 9 septembre dernier, a été remportée par les jeunes Fennecs qui ont pris le dessus sur les Lionceaux de l'Atlas aux tirs au but (1-1, 4-2 tab).

A la suite de cette finale aux allures de derby fratricide, de violents combats ont éclaté entre les deux camps reléguant ainsi au second rang le sacre remporté par le pays hôte de la compétition, l’Algérie.

Après ces incidents déplorables, l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) s’est auto-saisit et a rendu un verdict. L’instance a en effet condamné la Fédération algérienne de football (FAF) à payer une amende de 145000 dollars (soit 20 millions de dinars algériens) dont 120000 dollars pour l’envahissement du terrain par les supporters locaux.

Aussi pour avoir attaqué violemment le gardien de la sélection marocaine, le jeune joueur algérien Abdelhak Benidir a été également suspendu de toutes activités footballistiques pendant six mois.

La fédération Royale marocaine de football de son côté, devra s’acquitter d’une amende qui s’élève à 25000 dollars.

Des recours en perspective?

Pour l’instant, les deux fédérations incriminées, à savoir la Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont réagi officiellement par rapport à ce verdict de l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA).

Néanmoins, elles ont la possibilité de faire recours par rapport à ce verdict de l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA). Elles pourront saisir en effet la commission de recours de l'instance pour annuler ce verdict.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus