Afrique de l'Ouest : L'économie du Ghana en nette progression

Afrique de l'Ouest : L'économie du Ghana en nette progression
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 septembre 2022 à 17:18 | mis à jour le 22 septembre 2022 à 17:18

Le Ghana fait actuellement bonne impression. Ce pays situé en Afrique de l'Ouest connait une nette croissance économique de 4,2 % au second trimestre 2022, rapporte L'Observateur du Maroc.

Afrique : L'économie du Ghana dans une bonne dynamique

Selon L'Observateur du Maroc, les nouvelles sont bonnes pour le Ghana. En effet, le site fait remarquer qu'au second trimestre 2022, le pays de Kwame NKrumah a enregistré une croissance économique de 4,2 %. Notre source révèle que ce bond est dû à la croissance observée dans les domaines de la fabrication, des services d'éducation et de la pêche.

Samuel Kobina Annim, statisticien du gouvernement, estime que la "forte baisse" observée par ce pays de l' Afrique de l'Ouest "au dernier trimestre s'est légèrement inversée".

L'Observateur du Maroc mentionne aussi que déjà au premier trimestre de l'année en cours, le Ghana avait atteint 3,3 % au niveau de la croissance économique. Ce chiffre représente moins de la moitié de croissance de 7 % observée au dernier trimestre de l'an passé.

Toutefois, Samuel Kobina Annim n'encourage pas le pays à croire que ce bon économique est un "renversement de fortune". Les chiffres de la croissance pourraient ne pas refléter pleinement les effets de l'invasion russe de l'Ukraine avant les 3e et 4e trimestres de cette année, a-t-il confié à Reuters Afrique.

"Au Ghana, l'inflation globale a augmenté de 10,4 points de pourcentage en termes annuels au cours du deuxième trimestre. Le déficit de la balance des paiements du pays est passé d'environ 935 millions de dollars en mars à près de 2,5 milliards de dollars fin juin", peut-on lire sur L'Observateur du Maroc.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus