Côte d'Ivoire - Titrologie : "Ouattara échoue sur toute la ligne, Damiba renversé"

Titrologie du lundi 3 octobre : ''Les Ivoiriens roulés dans la farine. Ouattara échoue sur toute la ligne. L'Amu du président Gbagbo, un projet réaliste
Par Mael Espoir
Publié le 03 octobre 2022 à 10:17 | mis à jour le 03 octobre 2022 à 10:20

La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 3 octobre 2022 est dominée par le bureau politique du Pdci-Rda qui a eu lieu le jeudi dernier à Daoukro.

Titrologie du lundi 3 octobre : ''Les Ivoiriens roulés dans la farine. Ouattara échoue sur toute la ligne. L'Amu du président Gbagbo, un projet réaliste"

'' Guerre des clans au Pdci-Rda, ce qui s'est passé au BP du jeudi. Bédié surprend tout le monde", lit-on à la Une de L'Inter, quand Le Mandat titre : '' Bureau politique du Pdci-Rda à Daoukro : la rencontre frappée de nullité ''.

Dernière Heure Monde mentionne à sa première page : '' Vie et activités du Pdci-Rda, pourquoi Bédié est candidat unique au 13e congrès ''.

Pour sa part, L'Héritage affiche à sa page d'ouverture : '' 14e bureau politique à Daoukro : HKB trace les sillons de la victoire du Pdci-Rda en 2025 '' . L'Avenir indique à sa Une: '' Flop du bureau politique du Pdci-Rda de Daoukro, Bédié se paie la tête de ses militants. Les dessous d'un discours populiste'' .

Le Matin rapporte des propos du délégué Pdci de Cocody : '' Monsieur le président Bédié, vous êtes dans pain".

L'affaire CMU a également été traitée dans la titrologie de ce lundi : '' Assurance maladie : CMU, il y a problème", lit-on à la Une de Le Temps qui ajoute: ''Les Ivoiriens roulés dans la farine. Ouattara échoue sur toute la ligne. L'Amu du président Gbagbo, un projet réaliste ''.

Par contre, Le Sursaut relaie des propos de Me Adama Kamara, ministre de l'emploi et de la protection sociale : '' La CMU est une opportunité extraordinaire qu'offre Alassane Ouattara aux populations ''.

Notre Voie a mis l'accent sur la situation au Burkina Faso: ''Damiba renversé vendredi par ses anciens compagnons. Burkina Faso, le pays désintégré'', lit-on à la Une dudit journal, quand Le Jour Plus pointe à sa Une: '' Coup d'État au Burkina Faso, révélations sur la médiation menée par les guides religieux et coutumiers".


Plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la titrologie de ce lundi. Générations Nouvelles pointe à sa Une : '' Crise diplomatique entre Abidjan et Bamako. La solution de Guillaume Soro pour libérer les 46 soldats".

Le Panafricain barre à sa page d'ouverture: ''Parti lui apporter le soutien du Ppa-Ci pour le double deuil qui l'a frappé, ce que le président Laurent Gbagbo et Damana Pickass se sont dit ''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus