Yodé et Siro célèbrent 25 ans de carrière musicale. Les deux anciens membres du groupe zouglou Les Poussins Chocs seront en attraction au Palais de la culture de Treichville le samedi 22 octobre 2022. Mais bien avant, les enfants du quartier Gbatanikro ont été reçus par Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Adama Bictogo embarque avec Yodé et Siro !
Pour la célébration de leurs 25 ans de présence dans l’arène musicale ivoirienne, le duo Yodé et Siro a décidé de donner rendez-vous à ses fans à la salle de la 4 000 places du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville pour un grand moment de communion. Dally Djédjé Gervais (Yodé) et Aba Sylvain Decavailles (Siro) sont très attendus.
Mercredi 12 octobre 2022, les zougloumen ont levé un coin du voile sur le spectacle qu’ils se réservent à leurs fans. « Cette fête va démarrer dès l’ouverture des portes du palais de la culture. Les spectateurs pourraient profiter d’une belle ambiance de retrouvailles jusqu’à notre montée sur scène à 19 heures (GMT) », a laissé entendre Siro au cours d’une rencontre avec la presse.
Yodé et Siro ont également promis de faire voyager les amoureux de leur musique à travers les chansons des six albums qui meublent leurs 25 ans de présence musicale. À quelques jours de ce grand rendez-vous musical, les ex-membres du groupe Les Poussins Chocs peuvent compter sur le soutien d’Adama Bictogo.
En effet, deux jours avant la tenue du concert, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne a échangé avec Siro et son compagnon. “Nous avons eu l’honneur d’être reçus ce matin par le président de l’Assemblée nationale, son Excellence Monsieur Adama Bictogo. RDV ce samedi 22 octobre 2022 au palais de la culture”, pouvait-on lire sur la page Facebook du duo en légende d’une photo montrant Yodé et Siro aux côtés du député d’Agboville.
Yodé et Siro ont été révélés au grand public grâce à chanson Asec-Kotoko sortie dans les années 1990 sous les couleurs de la formation Les Poussins Chocs.