Coupe du monde - Maroc: Voici le remplaçant d'Amine Harit

Un néo Lion dans la tanière

Maroc
Par Henri
Publié le 17 novembre 2022 à 16:29 | mis à jour le 17 novembre 2022 à 16:29

Fin de suspense concernant le remplaçant d’Amine Harit au sein de la sélection du Maroc. Walid Regragui, le sélectionneur marocain a finalement fait appel au Belgo-marocain Anass Zaroury pour qu’il se substitue au joueur marseillais.

Maroc: Walid Regragui remplace Amine Harit

Sélectionné parmi les 26 joueurs qui vont défendre le Maroc au Qatar à l’occasion de la 22 e édition de la Coupe du monde Qatar 2022, Amine Harit s’est blessé gravement au genou dimanche 13 novembre avec l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 15 e journée de Ligue 1 face à l’As Monaco. Dans la foulée, le joueur de 25 ans qui sera éloigné des pelouses pendant des mois, a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022.

La question de son remplaçant s’est posée en même temps après l’annonce de son forfait. A cette question, Walid Regragui a finalement trouvé la réponse. Le sélectionneur du Maroc a finalement fait appel à Anass Zaroury, l’ailier gauche de Burnley pour qu’il rejoigne la tanière des Lions de l’Atlas.

Anass Zaroury a choisi le Maroc

Auteur de 8 buts et de 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le joueur de 22 ans qui possède la double nationalité belge et marocaine, a fait le choix de porter les couleurs du Royaume chérifien. Un choix logique puisque depuis plusieurs mois, le joueur a annoncé vouloir jouer pour le Maroc. Il avait même déjà réglé les derniers détails administratifs concernant son changement de nationalité sportive auprès de la FIFA.


La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé son arrivée dans le groupe, mercredi. Ce jeudi, les Lions de l’Atlas affrontent en amical la Géorgie pour ce qui est de leur dernier match amical avant le début de la compétition. Le Maroc figure dans la poule F en compagnie de la Belgique, du Canada et de la Croatie.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus