Yamoussoukro: Un policier violenté lors d'un contrôle, l'agresseur arrêté

Yamoussoukro: Un policier violenté lors d'un contrôle, l'agresseur arrêté
Par K. Richard Kouassi
Publié le 18 novembre 2022 à 13:12 | mis à jour le 18 novembre 2022 à 13:12

La scène a eu lieu le jeudi 17 novembre 2022 dans la ville de Yamoussoukro dans le centre de la Côte d'Ivoire. La Direction générale de la Police nationale (DGPN) informe qu'un individu a été interpellé pour avoir agressé un policier au cours d'une opération de contrôle.

La police signale une scène de violence à Yamoussoukro

Selon une information fournie par les autorités policières, le jeudi 17 novembre 2022, à 8 heures 15 minutes, des éléments de la police du District de police de Yamoussoukro ont entamé une opération de contrôle des véhicules conformément à la mesure annoncée par la Direction générale de la Police nationale.

Toutefois, un individu répondant aux initiales OMF, 35 ans, commerçant de profession, s'est montré très hostile. Notre source avance qu'aux environs de 11 heures, au niveau de la sous-préfecture de Yamoussoukro, cet homme a été interpellé pour "défaut de plaque et non-port de casque".

C'est donc tout logiquement que les agents de la police décident de remorquer l'engin à deux roues. OMF ne trouve pas mieux que de sortir son téléphone pour filmer le dispositif de patrouille de la police. Les policiers lui intiment l'ordre d'arrêter de filmer. L'individu refuse d'obtempérer.


Un policier, membre de la patrouille, prend sur lui de s'interposer. Mal lui en prit, car il est violenté par le sieur OMF. Le fonctionnaire de la police voit son téléphone tomber et se briser. Finalement, les autres policiers lui prêtent main-forte et l'agresseur est mis aux arrêts. Il a été conduit au commissariat du 1er arrondissement de Yamoussoukro. Une enquête a été ouverte.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus