Coupe du monde 2022: Le Maroc se régale face à la Géorgie en amical

Le Maroc sur la bonne voie

Maroc
Par Henri
Publié le 18 novembre 2022 à 13:03 | mis à jour le 18 novembre 2022 à 13:03

Le Maroc booste son capital confiance avant d’entamer sa 6e participation à une phase finale de Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas se sont imposés (3-0) jeudi 17 novembre 2022 contre la Géorgie à l’occasion de leur dernier match de préparation avant le début de la compétition.

Une dernière répétition réussie pour le Maroc

En guise de répétition générale avant de rentrer dans l’arène contre la Croatie le 23 novembre prochain, le Maroc était face à la Géorgie jeudi 17 novembre au stade de Charjah aux Émirats arabes unis.

Dans la continuité de ses deux premiers matchs à la tête du Maroc, Walid Regragui a aligné un 4-2-3-1 pour démarrer. Le trio offensif composé de Youssef En Nesry en pointe, de Sofiane Boufal sur le côté droit et d’Hakim Ziyech à gauche, était soutenu par la pépite Azzedine Ounahi.

En défense centrale, la paire Romain Saïss, Nayef Aguerd, était alignée sans occulter Achraf Hakimi sur le flanc droit de la défense.

Dominatrice dès l’entame, la sélection marocaine va ouvrir le score à la 5e minute sur un coup de tête de Youssef En-Nesyri. Après le but du sévillan, Hakim Ziyech, d’une somptueuse frappe de plus de 50 mètres, enfonce davantage le clou à la 29 e minute.

S’en suivra de longues séquences de conservation du ballon avec beaucoup de maîtrise et d’assurance. En fin de match, Sofiane Boufal va clore définitivement le débat en inscrivant à la 72e minute le 3e but de la rencontre.

Les Lions de l’Atlas sont désormais prêts pour cette 22 e édition de la Coupe du monde 2022. Pour rappel, le Maroc loge dans la poule F en compagnie de la Belgique, du Canada et de la Croatie.

Composition d'équipe face à la Géorgie

Yassine Bounou, Acharaf Hakimi, Nayef Aguerd, Ghanem Saïss, Yahya Attiat Allah, Yahya Jabrane, Azzedine Ounahi, Selim Amallah, Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri.


En deuxième période, le coach marocain a fait entrer Noussair Mazraoui, Jawad El Yamiq, Sofyan Amrabet, Ilias Chair, Hamdallah Abderrazzak et Anas Zarouri.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus