Plusieurs mineurs ont été interpellés par la police nationale sur le cinquième pont d'Abidjan, baptisé Pont Alassane Ouattara.
Pont Alassane Ouattara : La police interpelle plusieurs mineurs en parade à vélo
Quelques jours après l'inauguration en grande pompe du 5e pont d'Abidjan par le président Alassane Ouattara, des actes d'incivisme sont déjà observés sur cette infrastructure routière moderne reliant les communes de Cocody et du plateau.
Dimanche, la Police nationale a procédé à l'interpellation de nombreux mineurs en parade à vélo sur le pont. "Plusieurs mineurs en parade à vélo sur le 5e pont ont été interpellés et sensibilisés eu égard du caractère jugé dangereux de leur mouvement à vélos sur ledit pont aux heures de pointe. Au total 11 vélos ont été immobilisés et saisis", peut-on lire sur la page Facebook de la DGPN (Direction générale de la police ivoirienne).
Après l’ouverture à la circulation de ce pont, la police a annoncé le 14 août 2023 la mise en place d'un dispositif sécuritaire dans le souci d’améliorer le trafic routier. Ces mesures n'ont pas empêché des populations qui ne cessent de débarquer sur place pour contempler la beauté de l'infrastructure, dont les images tournent en boucle sur la toile depuis quelques jours.