Jeannot Ahoussou-Kouadio, président sortant du Sénat ivoirien a été battu aux sénatoriales du 16 du septembre. Le cadre du RHDP enchaîne une nouvelle défaite après les locales du 2 septembre.
Élections sénatoriales : Jeannot Ahoussou-Kouadio battu dans le Bélier
Les élections sénatoriales du 16 septembre ont livré leur verdict. Selon les résultats proclamés par la commission électorale indépendante (CEI), le RDHP sort largement vainqueur du scrutin. Mais certains cadres du parti d'Alassane Ouattaara ont été battus à l'image de Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Le président sortant du Sénat n'a pas réussi à se faire réélu dans le Bélier. La liste du RHDP conduite par Jeannot Ahoussou-Kouadio est créditée de 40,08% des voix derrière celle du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de Yeboué Kouadio et Allah Kouadio Rémi, sortie vainqueur avec 52,53% des suffrages.
C'est un nouvel échec cuisant pour Jeannot Ahoussou-Kouadio qui avait été battu aux élections régionales par le PDCI. Un échec de trop qui annonce certainement la retraite politique de l'ancien Premier ministre.