Vodacom Congo, a assisté à une séance internationale à New York, sur le climat à Nations Unies ( ONU) lors de l’Assemblée Générale. Cette rencontre internationale regroupant plusieurs personnalités dont les dirigeants de pays africains et d’autres parties du monde, a pour thème : « Vers un marché carbone équitable pour l’Afrique».
RDC – rencontre mondiale sur le changement climatique : les acteurs en concertation
À l’occasion, les échanges ont été portés sur le prix carbone pour l’Afrique et la progression des dirigeants vers les engagements de l’accord de Paris. En effet, la participation de Khalil Al Americani à travers son intervention correspond à l’engagement de Vodacom Congo en faveur de la transition énergétique durable en République Démocratique du Congo. Pour lui, la technologie, en particulier les télécommunications jouent un rôle crucial dans la promotion de pratiques durables et dans la lutte contre le changement climatique.
Pour rappel, il faut noter que Vodacom Congo a été invité en reconnaissance de sa qualité dans la transition énergétique en RDC, lors du Forum sur la transition énergétique entre le Royaume-Uni et la RDC et sa participation au Forum Économique sur la Nouvelle Économie du Climat en août passé.
Par ailleurs, Vodacom Congo a été honoré à la participation de cette rencontre mondiale sur le changement climatique et le développement durable dans le monde.