Titrologie: "Le RHDP rattrapé par la cherté de la vie"

La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 16 juillet 2021 est
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 16 juillet 2021 à 10:31 | mis à jour le 16 juillet 2021 à 10:31

La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 16 juillet 2021 est légèrement dominée par l'actualité du président Alassane Ouattara. Le chef de l'État ivoirien a présidé jeudi, la 20e reconstitution des ressources de l' associaton IDA ( IDA-20).

Titrologie: " Difficultés des économies africaines : Au moins 100 milliards de dollars souhaités d'ici fin 2021"

" Ouattara plaide pour 5500 milliards de FCFA", informe l' Essor qui ajoute que les chefs d' Etat africains présents à la rencontre d' Abidjan, ont plaidé pour un soutien accru des partenaires financiers, pour se reconstruire après la crise Covid-19.

Les chefs d'Etats Africains ont penché sur les conditions d'une relance des économies africaines vulnérables après la pandémie de la Covid-19. "Les chefs d' Etats prennent des mesures fortes à Abidjan", lit-on à la Une de l' Avenir.

" L'Afrique salue le plaidoyer du président Ouattara", titre Le Matin. "L'Afrique peut-elle vraiment s'en sortir ?", s'interroge le Rassemblement. Informant que les chefs d' Etat africains négocient 100 milliards de dollars américains pour la relance de leurs économies. " Au moins 100 milliards de dollars souhaités d'ici fin 2021", informe le Miroir sur le même sujet.

Autre actualité évoquée par les journaux ivoiriens dans leurs parutions de ce vendredi, c'est la fin de la crise énergétique qui a secoué la Côte d' Ivoire entre mars et début juillet 2021. "Coupure d'électricité: C'est fini !", se réjouit le Patriote. "La crise énergétique est terminée", exulte Le Matin qui précise que le rationnement des ménages et industriels, a pris fin.

On apprend en outre la nomination, jeudi, de l'ex-ambassadeur de Côte d'Ivoire au Ghana, Emmanuel Ackah, au poste de directeur de cabinet de Laurent Gbagbo. " Gbagbo nomme son directeur de cabinet", lit-on à la manchette de Le Temps.

" KKB recadre Bictogo", informe également le journal au sujet du dialogue national proposé par Henri Konan Bédié en vue d'une réconciliation vraie en Côte d'Ivoire.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus