Titrologie: Gbagbo demande gros à Ouattara, Simone Ehivet enfin libre

Titrologie du 30 juillet 2021
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 30 juillet 2021 à 12:45 | mis à jour le 30 juillet 2021 à 12:45

Titrologie- Le plaidoyer de Laurent Gbagbo en vue de la libération d'une centaine de prisonniers des crises qu'a connues la Côte d'Ivoire, constitue la principale actualité de ce vendredi 30 juillet 2021.

Titrologie du 30 juillet 2021 : "Libération des prisonniers politiques : Ouattara détient seul le pouvoir discrétionnaire"

Dans l'actualité de ce vendredi 30 juillet 2021, les journaux ivoiriens continuent de faire la part belle à la rencontre historique du mardi 27 juillet dernier entre le président ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo. "Ouattara-Gbagbo, ce que les Ivoiriens attendent réellement", lit-on à la Une de L' Inter.

Le Sursaut fait une lucarne sur les gros perdants de la rencontre du mardi dernier entre ces deux grosses figures du paysage politique ivoirien. "Ouattara-Bédié-Gbagbo peuvent-ils vraiment faire rêver les Ivoiriens", s'interroge, pour sa part, Le Matin. "Gbagbo-Ouattara et Bédié désormais en phase", s'exclame Le Rassemblement.

Le plaidoyer de Laurent Gbagbo en vue d'obtenir la libération des prisonniers civils et militaires de la crise postélectorale de 2010-2011, meuble également la titrologie. "Requête de Gbagbo sur le cas des prisonniers de la crise postélectorale : Ouattara détient seul le pouvoir discrétionnaire", écrit le mandat sur le sujet. " Gbagbo demande-t-il gros ?", s'interroge Le Patriote.

Concernant l'actualité de l'ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen à La Haye, Soir Info informe qu'il fera quelque chose avec des élus et cadres du PDCI et du RHDP. Le Temps revient sur les 3 actes majeurs posés par l'ancien président ivoirien, depuis son retour au bercail le 17 juin dernier. La bonne nouvelle ce jour, c'est le retrait par la Cour pénale internationale (CPI), du mandat d'arrêt international visant l'ancienne Première dame Simone Gbagbo.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus