Titrologie: Gbagbo et le Ppa-Ci déclarent la guerre à Charles Blé Goudé

Titrologie du vendredi 24 juin:
Par Mael Espoir
Publié le 24 juin 2022 à 09:13 | mis à jour le 24 juin 2022 à 09:13

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 24 juin est largement dominée par la dernière sortie de Koné Katinan, deuxième vice-président du parti des peuples africains- Côte d'Ivoire ( Ppa-Ci).

Titrologie du vendredi 24 juin: "Blé Goudé est désormais notre adversaire" (Koné Katinan)

La fracassante sortie de Koné Katinan contre le président du Cojep, Charle Blé Goudé, a été décortiquée par plusieurs quotidiens ivoiriens. ''Blé Goudé est désormais notre adversaire, la bataille entre nous sera farouche'', lit-on à la Une du quotidien L'Avenir qui estime que la guerre totale est déclarée.

Même son de cloche pour Le Jour Plus qui mentionne à sa première page: ''Situation sociopolitique: Gbagbo et le Ppa-Ci déclarent la guerre à Charles Blé Goudé''. ''Avant le retour en Côte d'Ivoire du président du Cojep : Laurent Gbagbo et le Ppa-Ci ouvrent le feu sur Blé Goudé'', titre Le Matin.

Koné Katinan se s'est pas seulement adressé qu'à Charle Blé Goudé, il a également craché ses vérités au régime Ouattara. Ce qui n'a pas échappé à certains quotidiens . ''Pnd 2021-2025, propos de KKB, inondations à Abidjan, les 4 vérités du Ppa-Ci au régime Ouattara'', lit-on à la Une de Le Temps, quand L'Inter affiche à sa page d'accueil: ''Endettement, prisonniers politiques, trafic de drogue, les vérités crues de Katina au pouvoir''.

La titrologie de ce vendredi fait également écho de l'actualité du chef de l'État, Alassane Ouattara. L'Expression pointe à sa Une: ''Dialogue politique, plébiscite d'Adama Bictogo, passeport de Blé Goudé, comment Ouattara a pacifié le climat politique''. Le Patriote, de son côté, rapporte des propos élogieux du président nigérien, Mohamed Bazoum, à l'endroit du chef de l'État ivoirien: ''Grâce à vous , la Côte d'Ivoire a retrouvé ses bases'', a-t-il indiqué.

Plusieurs autres thèmes ont également été abordés dans la titrologie de ce vendredi. ''Hier à Abidjan, des suspects arrêtés avec des armes de guerre'', informe Soir Info, quand Le Bélier affiche à sa page d'ouverture: '' Cherté de la vie, le Gouvernement impuissant face à la flambée des prix''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus