Titrologie: Évasion à la MACA, la galaxie Laurent Gbagbo s'est effondrée

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 20 juin 2022 est légèrement dominée par deux sujets majeurs
Par Mael Espoir
Publié le 20 juin 2022 à 09:07 | mis à jour le 20 juin 2022 à 09:07

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 20 juin 2022 est légèrement dominée par deux sujets majeurs. Il s'agit de l'évasion de la Maison d'arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), d'un Baron de la drogue, TAMBEDOU Mohamed, et de la commémoration de l'an 1 du retour de Laurent Gbagbo à Abidjan.

Titrologie du lundi 20 juin 2022: ''Situation sécuritaire explosive, une curieuse évasion à la Maca fait grand bruit''

Plusieurs quotidiens ivoiriens se sont intéressés à l'évasion de TAMBEDOU Mohamed de la Maca. ''Situation sécuritaire explosive, une curieuse évasion à la Maca fait grand bruit'', lit-on à la Une du Quotidien d'Abidjan, quand Le Jour Plus titre: ''Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan: Évasion spectaculaire d'un baron de la drogue''.

Soir Info dévoile '' le film de l'évasion d'une grosse tête condamnée pour trafic de cocaïne'' et informe de ''plusieurs arrestations" selon le ministère de la justice qui fait des précisions. Le Sursaut, pour sa part, retrace '' l'histoire rocambolesque d'un leader de trafic international de drogue ''.

L'an 1 du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire a également été abordé dans la titrologie de ce lundi. '' Un an après, révélations sur le retour de Gbagbo à Abidjan: ce qui s'est réellement passé à l’aéroport'', lit-on à la Une du quotidien Le Temps, quand L'Expression mentionne à sa première page: ''Un an après son retour en Côte d'ivoire, Gbagbo : la grande désillusion''.

Le quotidien L'Avenir, pour sa part , affiche à sa page d'accueil: ''Un an après le retour au pays de l'ancien président, la galaxie Laurent Gbagbo s'est effondrée''.

En Sport, le journal Supersport s'est intéressé au mercato de certains internationaux ivoiriens. ''Haller en route pour Dortmund, Kessié présenté au Barca le 30 juin'', indique le journal, quand Le Sport se penche sur la suspension du portier ivoirien, Gbohouo Sylvain: ''Éléphants/ suspendu pour dopage: Sylvain Gbohouo, une vraie tragédie''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus