Côte d'Ivoire - Titrologie : "L'escroquerie règne toujours dans les écoles !"

Titrologie du vendredi 7 octobre 2022: '' Ivoiriens, la famine et la galère vont vous tuer sous Ouattara
Par Mael Espoir
Publié le 07 octobre 2022 à 10:08 | mis à jour le 07 octobre 2022 à 10:08

Plusieurs sujets dominent la titrologie de ce vendredi. On peut citer notamment l'acquisition d'un nouveau navire par la Marine ivoirienne, et l'affaire relative à la Couverture maladie universelle ( CMU).

Titrologie du vendredi 7 octobre 2022: '' Ivoiriens, la famine et la galère vont vous tuer sous Ouattara"

Plusieurs organes de presse se sont intéressés à l'acquisition d'un nouveau patrouilleur par la Marine nationale. C'est le cas de L'Expression qui pointe à sa Une : ''Piraterie maritime, pêche illicite, immigration clandestine...la Marine nationale renforce sa capacité de frappe ''.

Notre Voie affiche à sa page d'accueil : '' La Marine nationale a réceptionné hier un nouveau patrouilleur : la Côte d'Ivoire bande ses muscles en mer ''. L'Essor ivoirien relaie des propos du général Lassina Doumbia après l'acquisition du Patrouilleur p400: ''c'est un signal fort dans la défense du territoire '' .

Le Bélier Intrépide met l'accent sur ''l'assurance maladie imposée par le régime '' en relayant des propos de Jean Louis Billon: '' ma carte CMU ne sert à rien ''. L'intelligent d'Abidjan abonde dans le même sens, en révélant '' comment les populations réagissent après les mesures rendant effectif l'enrôlement obligatoire ''.

Quant au journal Le Patriote, il pointe à sa Une : '' Couverture maladie universelle, tout savoir sur la CMU".

Plusieurs autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce vendredi. Le journal Le Matin relaie des propos du ministre d'État, Kobenan Adjoumani, affirmant que '' des militants Pdci veulent rejoindre le Rhdp...je les reçois dans mon bureau".

Dernière Heure Monde mentionne à sa première page: '' Pdci-Rda, ce parti ''rabougri '' qui fait peur. Depuis le départ du Pdci, le Rhdp essuie les échecs dans la gestion". L'Héritage barre à sa page d'ouverture : '' Ivoiriens, la famine et la galère vont vous tuer sous Ouattara".


''Malgré les mesures, l'escroquerie règne toujours dans les écoles ! Des parents d'élèves résignés et... complices'', lit-on à la Une de Le Rassemblement quand Le Panafricain indique a sa page d'ouverture ''Libération du continent noir : la vision panafricaniste de Gbagbo gagne du terrain '' .


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus