Festival des jeux traditionnels : Plus de 300 compétiteurs s'affronteront à Adzopé

Une lucarne pour pérenniser les jeux traditionnels ivoiriens

jeux traditionnels
Par Team Afrique Sur 7
Publié le 16 novembre 2022 à 08:46 | mis à jour le 16 novembre 2022 à 08:46

C'est la ville d'Adzopé qui a été choisie pour abriter la finale de la première édition du festival national des jeux traditionnels qui se tiendront du jeudi 17 au samedi 19 novembre 2022. C’est le lundi 14 novembre 2022, que la Directrice Générale des Loisirs, Isabelle Anoh a donné le top départ à la salle de conférence du ministère du tourisme et des loisirs à Abidjan.

Adzopé accueille la finale de la première édition du festival national des jeux traditionnels

Face à la presse, la Directrice Générale des Loisirs, a expliqué que le festival national des jeux traditionnels est un évènement voulu par le ministre du tourisme, Siandou Fofana. C'est aussi une compétition qui vise à célébrer le brassage des peuples des 14 Districts et 31 Régions de la Sublime Côte d'Ivoire par des activités ludiques.

Isabelle Anoh a souligné que la Direction Générale des Loisirs mettra en place tout ce qu'il faut afin que cet événement soit une réalité. ‘’Je pense que les 17, 18 et 19 novembre 2022 à Adzopé, le public aura l'occasion de découvrir, de pratiquer et d'apprécier les jeux traditionnels de nos différentes régions’’.

Ce sont plus de 300 compétiteurs qui sont attendus autour d'une cinquantaine de jeux traditionnels identifiés parmi les quelque 200 répertoriés. Il y aura également un panel d'experts, des battles et des démonstrations pour espérer repartir avec des trophées.

Pour rendre ce festival plus attrayant, le public aura droit à un concert géant au stade Alassane Ouattara d'Adzopé. Il y aura aussi des contes, des jeux et divertissements au clair de lune, autour d'un feu de champ.

Mariam Ouattara : www.afrique-sur7.ci


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus