Les responsables de Jumia ont présenté les résultats financiers de l’entreprise au deuxième trimestre de l’année. Le moins que l’on puisse dire c’est que le leader du e-commerce en Afrique a beaucoup perdu.
Jumia a perdu plus de 43 milliards de francs CFA au deuxième trimestre 2019.
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Jumia. Le géant nigérian du commerce en ligne a fait son bilan au deuxième trimestre de l’année.
Les résultats publiés le 21 août par Jumia sont peu reluisants surtout au niveau financier. D’après le directeur général de l’entreprise, celle-ci a perdu plusieurs milliards sur les trois derniers mois. « Notre perte de résultat ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) exprimée en pourcentage de la juste valeur marchande a diminué de 5,62% et notre perte d’exploitation, qui s’est elévée à 66,7 millions d’euros (43,7 milliards de francs CFA, ndlr), a diminué de 1,48% », a détaillé Sacha Poignonnec, également co-fondateur de l’entreprise basée à Lagos.
Ces pertes sont pires que celles enregistrées à la même période il y a un an. En 2018, Jumia avait perdu 42,3 millions d’euros, soit 27,7 milliards de francs CFA. Ce qui représente une hausse de pertes de l’ordre 36,6% en 2019. Au premier semestre, la société nigériane a déjà perdu 112,1 millions d’euros (73,5 milliards de francs CFA) cette année.
Malgré ce tableau noir, Jumia se réjouit de ses 500 000 nouveaux clients enregistrés ces trois derniers mois. Côtée à la bourse de New York, l’entreprise annonce qu’elle compte désormais 4,8 millions de clients actifs sur sa plateforme.