Université Lansana Conté : Un coffre-fort volé, les salaires emportés

Université Lansana Conté : Un coffre-fort volé, les salaires emportés
Par K. Richard Kouassi
Publié le 02 février 2021 à 18:52 | mis à jour le 02 février 2021 à 18:52

Les enseignants de l'Université Lansana Conté sont désemparés. En effet, le weekend dernier, le coffre-fort contenant la somme de 233 millions de francs guinéens, représentant trois mois de salaire, a été emporté. Les faits sont rapportés par nos confrères de Guineematin.

Un coffre-fort disparait à l' Université Lansana Conté

Les faits remontent au weekend dernier, notamment dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021. En Guinée, des inconnus se sont introduits dans l'enceinte de l' université Lansana Conté de Sonfonia et ont emporté un coffre-fort comprenant la somme de 233 millions de francs guinéens. Il faut dire que cette somme devait servir à assurer trois mois de salaires des enseignants contractuels.

Selon nos confrères de Guineematin, l'information a été portée par le professeur Amadou Oury Koré Bah, le recteur de l' université général Lansana Conté de Sonfonia. Le responsable de ce temple du savoir indique que fort heureusement, une partie de l'argent se trouvant dans le coffre-fort avait été octroyée à des enseignants contractuels.

Pour l'heure, l'on ignore les conditions dans lesquelles le vol a été opéré. Toutefois, les autorités policières ont ouvert une enquête en vue de faire toute la lumière sur cette affaire. Les recherches entamées par les enquêteurs de la police guinéenne se sont montrées fructueuses.

En effet, le mardi 2 février 2021, le coffre-fort de l'université Lansana Conté a été retrouvé à la préfecture de Coyah, une ville située à environ cinquante kilomètres de la capitale Conakry.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus