Tunisie : Un incendie fait ravage depuis trois jours

Tunisie : un incendie fait ravage depuis trois jours
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 juin 2021 à 19:33 | mis à jour le 23 juin 2021 à 11:06

En Tunisie, un incendie s'est déclenché depuis trois jours. Il a atteint le mont Mghila, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, apprend-on auprès de la presse tunisienne. Plusieurs plantations forestières et d'arbres situées dans la zone militaire fermée ont été détruites par les flammes.

Tunisie : 3e jour d'incendie au Mghila

Cela fait trois jours qu'un incendie s'est déclaré en Tunisie. Ce mardi 22 juin 2021, il a atteint le mont Mghila, dans le centre de la Tunisie, notamment dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Selon Aïd Ben Ali, le gouverneur du Parc national du mont, interrogé par l'agence TAP, a laissé entendre que les flammes continuent de progresser et ont atteint la zone Aïn El Karma. Il faut préciser que l'incendie a déjà détruit des plantations.

À en croire Aïd Ben Ali, l'incendie pourrait avoir été provoqué par l'armée nationale à cause de ses activités dans la zone militaire fermée. C'est depuis le dimanche 20 juin 2021 que l'incendie s'est signalé à Djebel Hamed, dans le gouvernorat de la Manouba, dans le nord de la Tunisie.

Comme le confirme le sire directinfo, la direction régionale de la protection civile de ladite localité tout comme les agents de la direction générale des Forêts, est venue en soutien aux agents de la protection civile de Tebourba pour venir à bout des flammes. Hassen Inoubli, le directeur général de la protection civile, avait déclaré que "les efforts se poursuivent pour maîtriser le feu ravivé par le vent à l’aide des engins d’incendie et ceux de la Direction générale des forêts".

"Il est à noter qu’il s’agit du troisième incendie cet été dans la région. Le premier avait ravagé 7 hectares de Djbel Mayana avoisinant Djebel Hamed et le deuxième a ravagé une grande partie de la forêt Ain Sid à Borj El Amri", ajoute le média tunisien.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus