Titrologie: "Ouattara envoie un message fort à Bédié et Gbagbo"

Titrologie du  juillet
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 21 juillet 2021 à 10:55 | mis à jour le 21 juillet 2021 à 10:55

Titrologie - Le chef de l' Etat ivoirien, Alassane Ouattara, et son prédécesseur Laurent Gbagbo font les choux gras des journaux ivoiriens dans leurs parutions de ce mercredi 21 juillet 2021.

Titrologie-Réconciliation nationale : " S'il vous plaît, calmez les quelque vas-t’en guerre de vos camps"

"Ouattara lance un grand appel de paix et de rassemblement", lit-on à la Une de Le Matin. Le journal fonde en effet son propos sur le message empreint de " cohésion et de réconciliation", lancé par le chef de l' Etat ivoirien à l'occasion de la célébration, mardi, de l' Aïd-el Filtr (Tabaski).

Pour l' Expression, l'assurance donnée par le président Ouattara sur les questions de la réconciliation et de la sécurité, est un "message envoyé" à Bédié et Gbagbo. La presse proche de l'opposition, notamment Le Temps, revient sur le geste posé, samedi dernier, par Laurent Gbagbo, lors de la célébration des 50 ans de sacerdoce du Cadinal Jean Pierre Kutwa à la Cathédrale St Paul d' Abidjan-Plateau.

" Gbagbo donne une leçon d'humilité à la classe politique", écrit le journal qui revient sur le jugement des Ivoiriens après le geste du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), posé face aux ministres Danho Paulin et Raymonde Goudou.

" S'il vous plaît, calmez les quelque vas-t’en guerre de vos camps", interpelle un guide religieux, à la Une de L'Inter. "Les Ivoiriens sont fatigués des crises", poursuit le journal.

Cherté de la vie-Titrologue -"Ouattara et le RHDP abandonnent les populations dans la faim"

Autre sujet dans la titrologie de ce mercredi, c'est l'augmentation incontrôlée des prix des denrées alimentaires et de première nécessité sur le marché, depuis quelques semaines. " Le ministre Diarrassouba se moque des Ivoiriens", écrit Le Nouveau Réveil.

Le journal estime en effet que le représentant du gouvernement a été incapable, lors de sa dernière conférence de presse, de rassurer les populations sur les raisons de la flambée incontrôlée des prix des denrées alimentaires.

" Ouattara et le régime RHDP abandonnent les populations dans la faim", dénonce L'Héritage. Générations Nouvelles, lui, se fait l'écho des interrogations des populations, adressées au ministre ivoirien du Commerce. " Où trouvez-vous vos prix des denrées ?", lit-on à la Une du journal. Selon qui le ministre Souleymane Diarrassouba est en déphasage avec le terrain.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus