Cameroun: Samuel Eto'o élu président de la FECAFOOT à l’issue de l’AGE

Samuel Eto'o - Fecafoot
Par Eugène SAHI
Publié le 11 décembre 2021 à 15:14 | mis à jour le 11 décembre 2021 à 15:17

Samuel Eto’o vient d'être élu président de la Fecafoot avec 43 voix contre 31 voix pour son principal rival Seidou Mbombo, président sortant.

Le Pitchitchi Samuel Eto'o renverse son principal concurrent et ancien allié Seidou Mbombo Njoya

C’est le délire en ce moment dans tout le Cameroun, notamment dans l’enceinte de l'Hôtel Mont Febe de Yaoundé où les 76 délégués de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), tenaient une Assemblée Générale Élective ce samedi 11 décembre 2021. Étaient en lice, 6 candidats dont le président par intérim sortant, Seidou Mbombo.

L’ancien capitaine des Lions indomptables a obtenu 43 voix contre 31 pour son principal concurrent. Seidou Mbombo Njoya, après trois ans d’exercice, quitte la tête de l’instance faîtière du football camerounais. Même le ralliement de Jules Denis Onana à la toute dernière minute au profit du candidat sortant n’a pas pesé.

Samuel Eto’o réalise un de ses précieux rêves à savoir: diriger le football camerounais qu’il a longtemps servi en tant que joueur. Le nouveau patron de la Fecafoot qui “ rêve de la présidence comme Jules César rêvait de Rome”, aura un mandat de 4 ans à moins qu'une énième décision du TAS ne vienne suspendre ou annuler le processus en cours et prolonger la crise au sein de la FECAFOOT.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus