Bamba Ami Sarah accusée de plagiat : La toile s’enflamme !

Bamba Ami Sarah accusée de plagiat : La toile s’enflamme !
Par K. Richard Kouassi
Publié le 21 mai 2022 à 17:38 | mis à jour le 21 septembre 2022 à 16:47

À peine sa nouvelle dévoilée, Bamba Ami Sarah est au centre d’une affaire de plagiat. Le nommé Dezy Daiz accuse la compagne de Souleymane Kamagaté dit L’Homme Saga de lui avoir volé le concept "Biama".

Dezy Daiz-Bamba Ami Sarah : qui est le véritable propriétaire du concept "Biama" ?

La nouvelle vidéo de Bamba Ami Sarah dénommée "Biama" a été dévoilée il y a quelques jours. L’ex-star Tonnerre a même appelé ses fans à booster la vidéo sur la toile. "J’ai fini ma part. Je vous regarde maintenant. Je suis assise, je regarde tous ceux qui vont partager. Je compte les partages. On partage au maximum", a fait savoir l’ancienne protégée du producteur ivoirien John Chahin Sombo.

Le clip compte à ce jour plus de 35 000 vues sur YouTube. Alors que la compagne de Souleymane Kamagaté est en pleine promotion de sa nouvelle œuvre discographique, la chanteuse de couper décaler est accusée d’avoir plagié le concept "Biama".

En effet, un individu répondant au nom de Dezy Daiz a annoncé sur la toile qu’il est en réalité, le véritable concepteur de "Biama". "Appel à toutes les bonnes volontés pour la réalisation du clip. Yopougon Sicogi, on ne va pas se laisser voler notre concept sans réagir. Le Biama est aussi notre richesse culturelle. On doit montrer les vrais pas", s’est-il exprimé sur les réseaux sociaux.

Dezy Daiz ajoute qu’il avait déjà chanté ce concept depuis août 2021, mais il a été stoppé dans sa promotion après le décès de son producteur. "Là, je suis à la recherche de moyens pour développer mon concept et quelqu'un qui ne sait rien du concept me le pique en lui donnant un autre sens", a-t-il dit sur Facebook.

Cette sortie de Dezy Daiz a provoqué un véritable tollé sur la toile. Les avis des internautes sont partagés. Il y a d’un côté ceux qui apportent un soutien indéfectible à Bamba Ami Sarah, la "capitaine" et de l’autre ceux qui crient au plagiat. La chérie de L’homme Saga n’a pas encore réagi à ces accusations.

Les danseurs de Bamba Ami Sarah s'embrassent sur le podium de Wozo

Gros scandale à Wozo vacances du mercredi 27 juillet 2022! L'artiste chanteuse ivoirienne Bamba Ami Sarah encore empêtrée dans une nouvelle polémique. Deux de ses danseurs se sont embrassés dans une chorégraphie alors que l'artiste prestait devant des milliers d'enfants à l'émission télévisée.

Rappelons que l'artiste était sujet de polémique avec l'influenceur Apoutchou national. Tout est parti d'une publication sur Facebook à travers laquelle Apoutchou National, de son vrai nom Stéphane Agbré, a attaqué le talent artistique de Bamba Ami Sarah.

Apoutchou National et Bamba Ami Sarah ont finalement fait la paix à l'occasion du concert de Safarel Obiang le vendredi 29 juillet 2022 au Palais de la culture.


Le compte Facebook de l'artiste

Suivre toute l'actualité de la chanteuse coupé-décalé ivoirienne Bamba Ami Sarah https://www.facebook.com/BambaAmiSarahOfficiel/


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus