Etienne Pineda, fils de Samuel Eto'o, cambriolé: Ce qui a été volé

Etienne Eto’o, fils de 19 ans de Samuel Eto’o
Par Eugène SAHI
Publié le 21 mai 2022 à 15:37 | mis à jour le 21 octobre 2022 à 15:54

Etienne Eto’o Pineda, connu pour être le fils de la légende Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a essuyé un gros cambriolage, vendredi 20 mai à Yaoundé où il séjourne actuellement.

Des cambrioleurs visitent le jeune joueur Etienne Eto’o, fils de 19 ans de Samuel Eto’o

La presse camerounaise rapporte ce samedi que Etienne Eto’o Pineda, jeune joueur de 19 ans évoluant au sein du club portugais de Benfica, a été victime d’un vol grotesque en plein jour, vendredi, dans un quartier de Yaoundé où il se reposait.

Sa voiture laissée dehors a été visitée par des malfrats qui l’ont cadenassée pour accéder à l'intérieur du véhicule du fils du président de la Fecafoot.

Ils ont ensuite fait main basse sur des objets importants rangés par le joueur, emportant notamment un ordinateur portable, trois téléphones de dernière génération et bien d’autres documents.

Le jeune attaquant qui a été libéré en 2021 par le Real Oviedo, en Espagne, où il évoluait avec l’équipe B, a lancé un appel à l’endroit de la population, proposant une forte récompense si son ordinateur de marque Lenovo est retrouvé.

Né à Majorque, en Espagne, Etienne Eto’o possède la double nationalité, espagnole et camerounaise. Après avoir connu un nouveau club chaque année depuis 2019, il s’est engagé depuis début 2022 avec le Benfica de Lisbonne.

En février dernier, il a participé à la CAN U20 avec le Cameroun, inscrivant notamment un doublé en phase de poules contre le Mozambique.

Son père, Samuel Eto’o a épousé en 2014 sa compagne de longue date, Georgette, avec qui il a quatre enfants.

Début septembre 2021, Samuel Eto'o se déclare officiellement candidat pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il remporte le vote en battant son principal adversaire, Seidou Mbombo Njoya, et devient ainsi le nouveau président du football camerounais.

Après le vote, il déclare avec émotion: "Je me souviendrai d'aujourd’hui comme l’un des moments les plus fiers de ma vie. Je suis profondément reconnaissant d’être élu comme nouveau président de Fecafoot."

Tout savoir sur l'ex footballeur Samuel Eto'o président de la Fecafoot

La famille Eto'o 'Georgette,Lynn ,Siena'

Samuel Eto’o s’est marié en 2014 avec Georgette, mère de ses trois filles: Sienna, Lynn et Maelle. Avec la coiffeuse italienne, Anna Barranca a une autre fille, Annie. Et avec Marian Pineda, elle a un fils nommé Etienne. Elle a déclaré cet été qu’elle n’avait pas touché de pension depuis plus de cinq mois. Eto’o est aussi le père de Junior et de Soan, fruit de sa relation avec une femme de nationalité française. Si la justice donne raison à Dee Dee, Erika deviendrait la septième fille reconnue du footballeur camerounais.

Carrière et palmarès au Real Madrid (1996-2000)

En 1996, Samuel Eto'o retourne en Europe avec un visa en règle. Arrivé à l'aéroport de Barajas, à Madrid, il commence une période d'essai avec le prestigieux club espagnol du Real Madrid. Alors qu'il n'a que quinze ans, il signe un contrat avec le club madrilène. Lors de sa première saison, il évolue avec la Castilla, l'équipe réserve madrilène, car encore trop jeune pour jouer en équipe première.

Samuel Eto'o est prêté au CD Leganés lors de la saison 1997-1998, qui évolue alors en 2e division espagnole. Il y fait ses débuts le 30 août 1997 et marque son premier but quelques jours plus tard, le 10 septembre face à Vallecas en Coupe du Roi. Eto'o fait partie du onze titulaire qui inaugure le stade de Butarque, le 14 février 1998. En 30 matchs joués avec le club de deuxième division, il trouve le chemin des filets à quatre reprises.

Eto'o retourne au Real Madrid, lors de la saison 1998-1999, mais ne joue qu'un seul match, son premier en Liga face à l'Espanyol de Barcelone. Pour la seconde partie de saison, Samuel est prêté six mois à l'Espanyol mais ne joue qu'un seul match, entrant en jeu contre le Real Valladolid en Coupe du Roi au mois de février 1999.

Pour l'exercice 1999-2000, Eto'o retourne à nouveau à Madrid où il est barré par Raúl, Fernando Morientes ou encore la nouvelle recrue Nicolas Anelka. Il joue tout de même sept rencontres mais ne marque aucun but. Le 21 septembre 1999, Eto'o joue son premier match de Ligue des champions à l'occasion de la réception du Molde FK (4-1).En janvier 2000, l'attaquant participe au Championnat du monde des clubs dont il joue le match pour la troisième place. Quelques jours plus tard, Eto'o est prêté au RCD Majorque six mois avec option d'achat.

Palmarès de Eto'o au Barcelone (2004-2009)

Après une difficile négociation entre Majorque, le Real Madrid et FC Barcelone - le Président madrilène Florentino Pérez n’envisage pas de céder Eto'o et se sent prêt à le racheter -, Samuel est finalement transféré au club catalan à l'été 2004 pour 24 millions d'euros.

Au Barça, Eto'o est d'abord mis en concurrence avec Henrik Larsson, arrivé au même moment. Mais l'attaquant suédois se blesse rapidement et voit l'attaquant camerounais devenir titulaire au sein du trio d'attaque, aux côtés de Ludovic Giuly et Ronaldinho. Eto'o marque pour son premier match face au Racing de Santander en août 2004, en Liga. Le 20 novembre, à l'instar des saisons précédentes, Eto'o inscrit un but face à son club formateur et rival de sa nouvelle équipe, le Real Madrid. Il participe ainsi à la victoire des siens au stade Santiago Bernabéu par trois buts à zéro. Fin 2004, le Camerounais est élu, pour la deuxième fois d'affilée, joueur africain de l'année devant l'Ivoirien Didier Drogba.

En fin de saison, le 14 mai 2005, Eto'o égalise contre Levante UD et permet aux Catalans d'être sacrés champions d'Espagne, son premier titre de champion d'Espagne et le premier du Barça après 5 saisons sans titre. Samuel est l'auteur de 24 buts en Liga d'après le décompte de Marca qui attribue le prix du Pichichi, et le classe comme deuxième meilleur buteur du Championnat d'Espagne derrière Diego Forlán auteur de 25 buts qui reçoit le prix pichichi recompensant le meilleur buteur du championnat espagnol. Cependant le classement de Marca n'est pas celui des instances du football en Espagne car selon la ligue espagnole LFP et la fédération espagnole RFEF, Samuel Eto'o a inscrits 25 buts et est donc officiellement meilleur buteur du championnat à égalité avec Diego Forlán. Lionel messi

Quel est le but de la fondation Samuel Eto'o ?

La fondation Samuel Eto'o a pour objectif de protéger l'enfance et la jeunesse, en apportant des aides d'urgence et en encourageant l'éducation, la santé de base et l'intégration sociale pour les plus défavorisés.

Quel est le nombre de but de Samuel Eto'o ?

Eto'o, qui est passé par les plus grands clubs européens tels que le Real Madrid et Barcelone (Espagne), l'Inter Milan (Italie) et Chelsea (Angleterre), entre autres, a porté les couleurs du Cameroun lors de 118 sélections, marquant 56 buts durant sa carrière en équipe nationale ; un record.

se trouve t'il en ce moment ?

Samuel Eto'o est un footballeur camerounais. Né le 10 mars 1981 à Douala, il entame sa carrière en 1996, lorsqu'il intègre l'équipe du Real Madrid. Ex footballeur international Samuel Eto'o est à la tête de la FecaFoot(Fédération Camerounaise de football) depuis l’Élection dernier en 2021.


Quel est le problème de Samuel Eto'o ?

En Espagne, l'ancien joueur du FC Barcelone, Samuel Eto'o a plaidé coupable de fraude fiscale pour éviter d'aller en prison. Condamné à une peine de 22 mois et soumis à un montant d'amende.Le montant de l'amende n'a pas été communiqué par le tribunal, il ne sera toutefois pas incarcéré .Avant lui, Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ont notamment eu des démêlés avec le fisc et la justice.

Samuel Eto'o a combien de ligue des champions ?

L'un des buteurs de l'histoire , Samuel Eto'o est le plus titré. Le joueur camerounais a remporté à lui-seul trois Ligues des champions avec deux clubs différents.

Quel âge a Eto'o fils ?

Né le 10 mars 1981 , le célèbre buteurs de l'histoire africaine et ancien joueur du real madrid Samuel Eto'o à 41 ans.

Samuel Eto'o a combien de ballon d'or ?

Buteur de l'histoire Afriacaine,Samuel Eto'o reste un joueur très demandé auprès des différents clubs européens,Il méritait 3 ou 4 Ballons d'Or. C'est un joueur incroyable », a indiqué le double champion d'Afrique auprès de Téléfoot en 2016.

Place un montage

Taux d'imposition Titre de l'impôt

Moment des faits

Mois de prison


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus