Etienne Pineda, fils de Samuel Eto'o, cambriolé: Ce qui a été volé

Etienne Eto’o, fils de 19 ans de Samuel Eto’o
Par Eugène SAHI
Publié le 21 mai 2022 à 15:37 | mis à jour le 21 mai 2022 à 15:37

Etienne Eto’o Pineda, connu pour être le fils de la légende Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a essuyé un gros cambriolage, vendredi 20 mai à Yaoundé où il séjourne actuellement.

Des cambrioleurs visitent le jeune joueur Etienne Eto’o, fils de 19 ans de Samuel Eto’o

La presse camerounaise rapporte ce samedi que Etienne Eto’o Pineda, jeune joueur de 19 ans évoluant au sein du club portugais de Benfica, a été victime d’un vol grotesque en plein jour, vendredi, dans un quartier de Yaoundé où il se reposait.

Sa voiture laissée dehors a été visitée par des malfrats qui l’ont cadenassée pour accéder à l'intérieur du véhicule du fils du président de la Fecafoot.

Ils ont ensuite fait main basse sur des objets importants rangés par le joueur, emportant notamment un ordinateur portable, trois téléphones de dernière génération et bien d’autres documents.

Le jeune attaquant qui a été libéré en 2021 par le Real Oviedo, en Espagne, où il évoluait avec l’équipe B, a lancé un appel à l’endroit de la population, proposant une forte récompense si son ordinateur de marque Lenovo est retrouvé.

Né à Majorque, en Espagne, Etienne Eto’o possède la double nationalité, espagnole et camerounaise. Après avoir connu un nouveau club chaque année depuis 2019, il s’est engagé depuis début 2022 avec le Benfica de Lisbonne.

En février dernier, il a participé à la CAN U20 avec le Cameroun, inscrivant notamment un doublé en phase de poules contre le Mozambique.

Son père, Samuel Eto’o a épousé en 2014 sa compagne de longue date, Georgette, avec qui il a quatre enfants.

Début septembre 2021, Samuel Eto'o se déclare officiellement candidat pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il remporte le vote en battant son principal adversaire, Seidou Mbombo Njoya, et devient ainsi le nouveau président du football camerounais.

Après le vote, il déclare avec émotion: "Je me souviendrai d'aujourd’hui comme l’un des moments les plus fiers de ma vie. Je suis profondément reconnaissant d’être élu comme nouveau président de Fecafoot."


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus