Cameroun: Samuel Eto’o frappe un grand coup avec la FECAFOOT

Samuel Eto’o frappe un grand coup avec la FECAFOOT
Par Mael Espoir
Publié le 17 août 2022 à 19:31 | mis à jour le 30 août 2022 à 16:12

Après avoir résilié le contrat avec l’équipementier Coq Sportif, la Fecafoot dirigée par Samuel Eto'o, a trouvé un nouvel équipementier qui, chaque année, va mettre une somme assez importante à la disposition du football camerounais.

Un important équipementier va verser plus de 7 miliards de Fcfa par an à la Fecafoot de Samuel Eto'o

Dans un courrier publié le 12 aout dernier, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o, annonçait avoir trouvé un nouvel équipementier pour les équipes nationales.

‘’ La Fédération Camerounaise de Football porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que la société « ONE ALL SPORTS » a été retenue par la commission ad - hoc mise sur pied dans le cadre de l'appel d'offres international lancé en vue du recrutement d'un nouvel équipementier de la FECAFOOT . Celle-ci et l'équipementier « ONE ALL SPORTS » vont s'engager dans une convention d'une durée de trois ans. Dans le cadre de l'exécution de cette convention, qui a d'ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s'engage à verser à la FECAFOOT une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants‘’, mentionne le communiqué, sans révéler le montant que cet équipementier mettra à la disposition du football camerounais.

‘’ Le partenariat comporte également un engagement à fournir chaque année des équipements destinés aux sélections nationales et un Bus de standing VIP pour les Lions Indomptables du Cameroun. Le nouvel équipement s'engage également à rendre disponible, et à des prix raisonnables, des équipements destinés aux fans des équipes nationales. Eu garantissant à la confidentialité contractuelle exigée par son partenaire, la FECAFOOT s'abstient de publier le montant exact de la transaction. Mais elle est en mesure d'assurer qu'il s'agit du contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun. La FECAFOOT remercie tous les acteurs qui ont gagné de près ou de loin à l'heureux aboutissement de ce processus de sélection. La signature officielle du contrat fera l'objet d'une annonce ultérieure‘’, indique le communiqué.

L’ex international ivoirien, Babou Eric, croit savoir la somme que «ONE ALL SPORTS » va mettre à la disposition de la Fecafoot chaque année. ‘’ 7 200 000 000 de FCFA par an, Montant du contrat de partenariat, Fecafoot - ONE ALL SPORTS‘’, a-t-il écrit sur sa page Facebook.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus