Port- Gentil : Recrudescence de cas de covid, Bongo annule son voyage

Port- Gentil : Recrudescence de cas de covid, Bongo annule son voyage
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 juin 2022 à 16:57 | mis à jour le 24 juin 2022 à 17:05

Ali Bongo ne se rendra plus à Port-Gentil. Le président de la République du Gabon, attendu dans le chef-lieu de la province de l'Ogooué-Maritime le samedi 25 juin 2022, a annulé son déplacement. Raison évoquée par la présidence gabonaise, la "recrudescence de cas covid -19".

Visite de Bongo à Port-Gentil : Les populations devront attendre

Initialement prévue pour le samedi 25 juin 2022, la visite d'Ali Bongo Ondimba n'aura finalement pas lieu. En effet, on apprend auprès de Jessye Ella Ekoga, que la venue du chef d'État gabonais est annulée à cause de la "recrudescence des cas covid -19 à Port-Gentil".

"Face à la recrudescence des cas Covid-19 à Port-Gentil, le déplacement du @PresidentABO est annulé", a indiqué le porte-parole de la présidence gabonaise sur son compte Twitter. Et pourtant, la ville était dans l'extase d'accueillir le fils de feu Omar Bongo.

Gabon Review rappelle qu'Ali Bongo devrait profiter de sa présence à Port-Gentil pour procéder au coup d'envoi du 10 KM de POG, qui devait se tenir le samedi 25 juin. Le Nouveau Gabon explique que le numéro un gabonais devrait plutôt effectuer le déplacement pour l'inauguration du Centre de multisectoriel de formation et d'enseignement professionnel (CMFEP), dédié à la formation de la jeunesse dans le domaine du génie mécanique, le génie industriel et électronique, mais aussi l'ingénierie du soudage.


Il faut noter que depuis un moment, le Gabon est face à une montée des cas de covid -19. Le pays compte actuellement 47 824 cas avec 325 décès.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus