Côte d'Ivoire-Yopougon : De redoutables voleurs de motos aux arrêts

Côte d'Ivoire-Yopougon : De redoutables voleurs de motos aux arrêts
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 janvier 2023 à 11:24 | mis à jour le 24 janvier 2023 à 11:24

Selon une information de la plateforme Police Secours, la police ivoirienne a frappé un grand coup à Yopougon. En effet, rapporte notre source, le district de police de ladite commune a démantelé un redoutable gang de voleurs de motos.

Yopougon : Fin de cavale pour des voleurs de motos

Tout est parti de la disparition de la moto du sieur KMD dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier 2023. Ce jour-là, il est environ 3 heures du matin quand cet habitant de la commune de Yopougon, précisément du quartier Lokoua extension, constate que sa moto de type Honda XN 650 et de couleur noir ne se trouve plus à l'endroit où il l'avait stationnée.

La victime saisit les autorités compétentes. Le district de police de Yopougon et le bureau enquête du CCDO (Centre de coordination des décisions opérationnelles) ouvrent une enquête. Les recherches vont conduire les fins limiers de la police sur les traces de deux individus.

Il s'agit notamment de ZS, 20 ans, Ivoirien, sans emploi, domicilié à Yopougon Kpinbliy et BIM, 18 ans, Ivoirien, sans emploi, domicilié à Yopougon Azito Laurier 16. Ces deux individus ne mettent pas de temps à passer à table en reconnaissant les faits qui leur sont reprochés. Ils ont ensuite conduit les agents de police sur les traces du troisième membre du gang, KA, un récidiviste âgé de 23 ans, qui avait trouvé refuge dans le village de Kouté. C'est d'ailleurs lui qui avait réceptionné la moto volée.

Les voleurs ont été déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus