Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko annonce la construction d’un bâtiment polyvalent au sein de l’EMPT

Bâtiment polyvalent
Par Donald Ngoran
Publié le 25 mars 2019 à 10:23 | mis à jour le 25 mars 2019 à 10:27

Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a annoncé la construction d’un bâtiment polyvalent au sein de l’EMPT, au cours de la célébration samedi du 80e anniversaire de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville.

L'Etat ivoirien va construire un bâtiment polyvalent à l'EMPT

"L’encadrement nous a fait part d’un besoin de salle polyvalente, le président de la République a décidé de financer ce bâtiment d’un coût de 150 millions de FCFA à l’EMPT", a déclaré Hamed Bakayoko, en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

La réalisation de cette infrastructure permettra, a indiqué le ministre de la Défense, "d’améliorer les conditions d’études des enfants de troupe".

Hamed Bakayoko a rappelé l’engagement du président Ouattara de doter le pays d’une armée républicaine. Cet engagement se traduit, de façon concrète, par les réformes entreprises, les importants investissements dans le secteur, la réhabilitation des casernes ainsi que l’acquisition d’équipements modernes.

Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour son engagement dans l’édification d’une Armée républicaine au service du développement de la Côte d’Ivoire et ses actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des soldats.

Hamed Bakayoko a ensuite relevé les acquis obtenus par l’armée ivoirienne sous le leadership du président Alassane Ouattara, notamment l’acquisition d’avions de transport de troupes et de patrouilleurs en haute mer, la réhabilitation en cours de toutes les casernes et la construction de 04 hôpitaux militaires.


Le commandant de l'école, le lieutenant colonel Danho Josué, a, pour sa part, rappelé la devise de l’EMPT qui est "s’instruire pour mieux servir", avant d’insister sur les valeurs de solidarité, de travail et de responsabilité qui sont enseignées au sein de cette école

Créée en 1939, l’EMPT de Bingerville a formé plus de 10 000 enfants de troupe.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus