Football : Naby Kéita fixé sur la durée de son absence

Naby Keita blessé contre le Barça
Par Ange Atangana
Publié le 03 mai 2019 à 11:30 | mis à jour le 03 mai 2019 à 16:24

Blessé lors de la demi-finale aller entre le FC Barcelone et Liverpool, le Guinéen Naby Kéita connait la durée de son indisponibilité. Il ne devrait plus disputer de match en club cette saison.

Naby Kéita va manquer le reste de la saison avec Liverpool.

Le milieu de terrain guinéen Naby Kéita a vécu une soirée difficile, mercredi, en Ligue des champions contre le FC Barcelone. Le Guinéen a dû sortir sur blessure et n’a pas pu éviter la fessée reçue par les Reds contre les Blaugrana au Camp Nou (3-0). Touché à l’aine, le joueur de 24 ans connaît la durée de son indisponibilité.

Selon certaines sources, Naby Kéita sera écarté des terrains pour trois semaines. L’ancien joueur de Leipzig va donc manquer les deux derniers matches cruciaux de Premier League avec son club. Les poulains de Jürgen Klopp sont à la lutte avec Manchester City pour finir champion d’Angleterre. Les Citizens devancent les Reds d’un seul point à deux journées de la fin.

Naby Keira va donc manquer la bataille pour le titre ainsi que la finale de la Ligue des champions. Pour la jouer, ses coéquipiers doivent espérer un come-back face au Barça lors du match retour. De même, d'après France Football l’international guinéen sera forfait pour la Coupe d’Afrique des nations de football.

Vous pourriez aimer :Football : Samuel Eto'o vers le métier d'entraîneur

Recruté pour 60 millions d’euros (39,3 milliards de francs CFA), Naby Kéita était un des hommes en forme de cette fin de saison à Liverpool. A telle enseigne qu’il était parvenu à reléguer sur le banc le capitaine des Reds Henderson et Wijnaldum. Cette saison, il a disputé 33 matches en club pour 3 buts et 1 passe décisive.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus