Côte d'Ivoire: Un gros dealer arrêté par la police

Fin de parcours pour un vendeur de drogues à Abobo

Un dealer aux mains de la police
Par K. Richard Kouassi
Publié le 05 août 2019 à 20:14 | mis à jour le 06 août 2019 à 01:12

La police nationale vient de mettre la main sur un gros dealer dans la commune d' Abobo, au nord d' Abidjan. Un individu dont l'identité n'a pas été dévoilée a été pris avec 130 blocs de cannabis suite à une perquisition à son domicile.

Un dealer pris avec 130 blocs de cannabis

Dans la commune d' Abobo, un individu, réputé pour être un gros dealer, se livrait à ses activités de vente de drogue et de stupéfiants sans se soucier de la moindre menace pouvant peser sur lui. Mais le règne de ce malfrat ne pouvait pas perdurer impunément.

La Brigade spéciale de la police des stupéfiants et drogues est informée des activités lugubres menées par ce dealer. Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août 2019, confie la Direction générale de la police nationale, les éléments de ladite brigade exploitent une piste anonyme et se lancent sur les traces du dealer.

Cette nuit-là, au niveau du rond-point d' Abobo-Anador, la Brigade spéciale de la police des stupéfiants et des drogues, grâce à l'information reçue, interpellent un taxi suspect avec à son bord un individu. Les policiers découvrent 50 blocs de cannabis dans le véhicule.

Sans perdre de temps, précise la Direction générale de la police nationale, les policiers se rendent au domicile de l'individu. Là, les agents de lutte contre les stupéfiants et les drogues tombent sur 130 autres blocs de cannabis. En tout, le dealer détenait 180 blocs de cette substance prohibée.


Ce beau coup de la police nationale est à saluer d'autant plus que dans la nuit du 31 juillet au 1er août, les policiers du commissariat du 34e arrondissement ont empêché un gangster de 17 ans et son complice de mettre leur plan à exécution. Ces malfrats avaient tenu en respect le vigile d'une maison sise à Abobo Baoulé extension 3. Fort heureusement, ils ont été surpris par une patrouille policière. Le jeune homme de 17 ans a été appréhendé quand son acolyte a pu s'échapper.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus