Grand-Bassam : Une mère et sa fille de 9 ans tuées dans un incendie

Un incendie fait deux morts à Grand-Bassam
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 août 2019 à 20:12 | mis à jour le 30 août 2019 à 20:13

Un drame est survenu à Grand-Bassam, le vendredi 30 août 2019, aux alentours de 2 heures du matin, a-t-on appris auprès des autorités locales. Un incendie qui s'est déclenché dans une cour familiale a causé la mort de deux personnes, notamment une fillette de 9 ans et sa mère d'environ 30 ans.

Le maire de Grand-Bassam sur le lieu du drame

Selon la mairie de Grand-Bassam qui relaie l'information, le vendredi 30 août 2019, un incendie s'est déclaré au domicile de la famille Vauboud, au quartier Phare. Il était environ 2 heures du matin. Les autorités municipales précisent que les flammes ont été causées par un court-circuit, à la suite duquel la maisonnée s'est retrouvée prisonnière du feu. Les occupants, tirés de leur sommeil, se sont rendus compte du danger. Toujours selon notre source, des membres de la famille ont pu sortir de la maison, mais Vauboud Akouba Diane Christelle, trentenaire, et sa fille Noura, 9 ans n'auront pas la même chance. Elles ont été asphyxiées.

"Informés de la situation, le maire Jean-Louis Moulot et le préfet du département de Grand-Bassam se sont rendus sur les lieux du drame pour traduire leur compassion à la famille. À en croire le porte-parole, le décès des deux membres de la famille serait dû à une asphyxie", note la mairie de Grand-Bassam.

Suite à ce drame, et les "constats d’usage effectués par les équipes de la police criminelle et du commissariat de la ville, le maire a instruit les services sociaux de la mairie aux fins de prendre des dispositions pour accompagner la famille psychologiquement et matériellement durant cette douloureuse période qu’elle traverse", souligne la municipalité de Grand-Bassam.

On se rappelle que le mercredi 25 juillet 2018 à Grand-Bassam, quartier Mockeyville, huit membres d'une famille avaient trouvé la mort dans un incendie provoqué par une fuite de gaz.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus